Vous rêvez de vacances ? Soleil, relaxation, détente, et évasion. Ne cherchez plus, vous êtes à Eilat, la ville idéale du repos et du farniente.
Située à l'extrême-sud d'Israël, sur les rives de la Mer Rouge, Eilat est une oasis dans le désert noyée de soleil toute l'année. La capitale du tourisme israélien avec Tel-Aviv. Eilat est aussi un endroit idéal pour
Fondée en 1952, les Ecritures rapportent que le commerce dans cette région était déjà intense à l'époque du roi Salomon.
A notre époque, Eilat s’est rapidement développé grâce, entre autres, à la construction d’un port favorisant le développement du commerce et l'essor des échanges avec l'Afrique et l'Asie grâce notamment aux importations de pétrole.
En 1967, l'Égypte ordonnait la fermeture du détroit de Tiran aux navires israéliens.
Découvrez les irresistibles dauphins!
Au Dolphin Reef, plongez au milieu des dauphins. Le récif est un site écologique unique où les visiteurs peuvent profiter de la nature, admirer la Mer Rouge et les montagnes du désert, ou se détendre sur une plage tranquille.
La Mer Rouge abrite "Le Marine Park" ou l'expérience unique du fameux Observatoire sous-marin.
Découvrez un monde innondé de couleurs. Plusieurs aquariums abritent des poissons de toute beauté, des requins, des tortues et autres. Achevez votre voyage à travers la ville par une croisière sous-marine en eau profonde à bord du Coral 2000.
Un conseil: Autorisez-vous, une sortie en plein coeur de de la réserve naturelle Haï Bar de Yotvata, situé dans le désert de
Eilat est réputée dans le monde pour la qualité de ses restaurants de poissons et fruits de mer. Les amateurs de viandes sont aussi récompensés avec plusieurs établissements de choix.
Rak Dagim est un des meilleurs restaurants de poisson et fruits de mer de la ville.
Casa do Brazil, pour les fans de grillades. L'une des plus grands chaines de restaurants d'Israel.
Angelina propose une excellente cuisine italienne casher
Eddie’s Hideaway, situé sur la promenade du bord de mer ravira les touristes..
Pour les amateurs de musique,
Eilat est facile d'accès car la ville est dotée de deux aéroports: l'un situé dans le centre ville réservé aux petits courriers et l'aéroport d'Ovda, à 60 kilomètres d'Eilat, pour les vols internationaux.
Des autobus font aussi le trajet depuis Jérusalem et Tel-Aviv via Beer-Sheva. Comptez environ 5 h de route depuis Tel-Aviv.
Le climat d'Eilat est très sec. La météo en été est ensoleillé, et les températures peuvent atteindre jusqu'à 45 °C à l'ombre. Au contraire de Tel-Aviv et des villes du centre d'Israel, l'humidité, ne dépasse pas les 10%. La température de la mer Rouge reste entre 21-27 °C toute l'année.