Loader

Direction les vacances

Nos offres pour Bat-Yam

Hôtels à Bat-Yam

Bat-Yam,Israël

  • La ville de...

    Bat Yam est une jolie ville située à l'extrême sud de Tel Aviv. La sirène en français possède de ravissantes plages à perte de vue, une magnifique promenade, mais aussi une trépidante vie culturelle et artistique. Entre les festivals de rue, les galeries d’art, les musées des sciences et d’art contemporain et sa biennale d’urbanisme, Bat Yam foisonne d’activités pour tous les âges. Elle offre une qualité de vie agréable loin de l’agitation bruyante de Tel Aviv. 

  • Histoire de...

    Bat Yam, sirène en hébreu, est appelée ainsi en raison de son emplacement en bord de mer.
    Fondée en 1927, la ville fut le théâtre de violents affrontements avec les communautés arabes, durant les deux premières décennies de son existence.  1948 coincide avec l'accéleration de son développement et l’arrivée de nouveaux immigrants. Dans les années 90, de nombreux ressortissants de l’ex-URSS choisissent de s’y installer en raison de son emplacement central et de ses belles plages.

  • Guide de visite

    Les plages, la promenade et les activités sportives - Les kilomètres de plages de sable fin constituent l'un des plus grands atouts de la ville de Bat Yam. Belles et spacieuses, moins fréquentées que les plages de Tel Aviv, elles offrent un large éventail d’activités pour le plaisir des vacanciers, telles que le beach-volley, taï-chi, yoga.
    Amateurs de sports nautiques, le Laguna Sea Sports dispose d'un club de voile et de surf, où vous pourrez suivre des cours ou

    louer planches de surf, planches à voile, kite surf, catamarans, etc. 

    Pour cela, rendez-vous à la plage 
    Sea Palace beach ou Taio Beach.Pour les amateurs de sensations fortes et souhaitent admirer la côte vue du ciel, offrez vous un vol en parapente et parachute avec Agur Paragliding and Parachuting Club.

    N'hésitez pas à vous rendre dans les nombreux musées de la ville, comme le Bat Yam Museum of Contemporary Art (Moby).
    Il s'agit d'un complexe regroupant trois musées et fait la part belle à l’art contemporain avec ses galleries d'expositions locales et internationales.  Une large plateforme a été mise en place pour la recherche culturelle, et ce, dans le but de promouvoir des approches expérimentales de l’art et de l’éducation,. 6 Struma Street.

    Toujours à Bat Yam, Havayeda, est un parc scientifique pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. Dotés de nombreux écrans interactifs, les petits et les grands pourront se plonger dans le monde magique des sciences et de la technologie, vivre des journées éducatives fascinantes et appronfondir la compréhension des phénomènes scientifiques rencontrés dans la vie quotidienne. Rambam Street 7-9.

    Chaque année, le Festival des rues de théâtre créatif et artistique (Street C.A.T Bat Yam), transforme les rues de Bat Yam en véritable théâtre itinérant, où toute la ville s’anime au rythme de ses performances.
    C’est le plus grand festival de théâtre de rue en Israël et mérite vraiment le détour. .
    Autre évènement culturel international intéressant, la Biennale de Bat-Yam, sur l’architecture et le paysage urbain.
     

  • Dans la région

    A proximité de Bat Yam, la ville de Holon connaît elle aussi un regain de dynamisme. De nombreux artistes, architectes et designers de mode ont été invités ces dernières années.
    Une place toute particulière est accordée au Musée du Design à Holon ouvert depuis 2010, véritable chef d’œuvre architectural réalisé par 

    Ron Arad. Le musée propose régulièrement des expositions innovantes d’artistes de renommée internationale. 
    De nombreux festivals ont également lieu à Holon, notamment le festival Yemei Zemer (Jours de chant), plus grand festival de musique en Israël, qui se tient au mois d'avril.
    Les plus jeunes sont aussi comblés avec le Musée des enfants. Créativité et imagination attisent la curiosité des enfants.

    Tel Aviv, la grande soeur, surveille. Référez-vous à la rubrique Tel Aviv.
  • Restaurants

    Sur la promenade de Bat Yam, vous profiterez des terrasses de cafés, chaines de restaurants, Shawarma et stands de falafel.
    Le Shipoudei Zippora est LA référence des restaurants casher de grillades. Promenade de Bat Yam
    Khacahpuri House est un restaurant géorgien aux assortiments savoureux et un menu déjeuner excellent. Promenade de Bat Yam.

    Le Vieil Homme et la Mer est le paradis des amateurs de 

    poissons. En plein cœur de Jaffa, ce grand restaurant est toujours bondé. 83 Kedem street, Yaffo.

    Les amateurs de cuisine italienne iront plutôt chez Francesca in the city - Dans un décor moderne et stylé, ce restaurant vous accueille dans une atmosphère familiale et propose une cuisine délicieuse. 

    Au menu des spécialités, antipasti, carpaccio aux escalopes, sans oublier les classiques pâtes et pizzas. 11, Moshe Becker Street, ancienne zone industrielle, Rishon Lezion.
    Pour boire un verre sans aller trop loin, le marché aux puces de Jaffa (Shouk Hapishpishim) est l’endroit idéal. Il abrite de nombreux bars et restaurants dans une ambiance chic et bohème.
    Pouah est une véritable institution dont la réputation va bien au-delà du quartier. La décoration de ce café-restaurant est unique et tous les meubles sont à vendre ! Shouk Hapishpishim, 8, Rabbi Yohanan street, Yaffo.
  • Bons plans

    Bat Yam, destinée aux familles, offre une large gamme d’hôtels, appartements de vacances et constitue une alternative meilleure marché à l’hôtellerie de Tel Aviv.

    Bat Yam foisonne de centres commerciaux où sont concentrés les habituelles chaines de magasins. Tel Aviv n’est qu’à deux pas et rien de vous empêche de prendre un bus pour effectuer 

    vos amplettes. Osez la différence avec la célèbre marque Michal Negrin qui possède une jolie boutique à Bat Yam, où se mèlent bijoux, vêtements et accessoires vintage. Pénétrez dans Le Monde de Michal Negrin, en visitant la galerie et sa superbe maison de poupées de toutes tailles créées par Michal Negrin et son mari.

    Un film vous fait découvrir les coulisses des studios de fabrication 5, Kaf Tet Benovember street.

    Son emplacement central permet de sillonner aisément tout le pays, Bat Yam n’est situé qu'à 10 minutes du centre de Tel Aviv, 15 minutes de l’aéroport Ben Gourion et 40 minutes de Jérusalem.

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez