Loader

Direction les vacances

Nos offres pour Beer Sheva

Hôtels à Beer Sheva

Beer Sheva,Israël

  • La ville de...

    Capitale du Néguev et capitale du sud, Beer Sheva est la ville typique du désert. La ville des sept puits est le parfait point de chute pour sillonner toute la région. Beer Sheva est aussi une cité antique datant de l’époque biblique,Rendez vous aussi au marché Bédouin situé à proximité du parc national Tel Beer Sheva où l'on peut visiter les vestiges archéologiques de la ville antique classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Histoire de...

    Beer Sheva est citée à plusieurs reprises dans l’Ancien Testament. Beer Sheva signifie « Puits du serment ou sept puits» en arabe. Selon le récit de la Bible, les serviteurs du roi Abimélech se seraient emparés du puits qu’Abraham affirmait avoir creusé.Un serment de paix mit fin au conflit. Abraham offrit sept brebis en échange de la reconnaissance de propriété du puits.
    Jusqu’à la fin du XIXe siècle, la ville ne fut qu’un point d’eau des bédouins pour leurs troupeaux, mais les Turcs décidèrent d’en faire un centre administratif.
    En 1948, la ville comptait 2000 habitants.

    De nos jours, Beer Sheva est devenue une ville de plus de 160.000 habitants, avec l’une des meilleures universités du pays, l’université de Ben Gourion.
  • Guide de visite

    Le quartier turque de Beer Sheva est la seule partie de la ville construite par les Ottomans durant leur règne.
    On y trouve de merveilleux vestiges, comme la résidence du gouverneur, transformée aujourd’hui en Musée d’art du Néguev. Cette vieille bâtisse restaurée avec goût est une galerie d’art contemporain qui abrite des œuvres d’artistes israéliens. 60, Ha’Atzmaut street.
    La vieille ville abrite également la première mosquée de la ville construite en 1906, ainsi que 

    l’ancienne station de chemin de fer turque édifiée pendant la Première Guerre Mondiale.

    Le marché Bédouin constitue l'une des plus célèbres attractions locales. Il se tient tous les jeudis depuis 1905. Les Bédouins des villages avoisinants viennent vendre leurs marchandises et artisanat, tels que tapis, bijoux et verrerie.

    Le marché comprend aussi les traditionnels stands de nourriture, vêtements ou chaussures. Marché où couleurs et dynamisme s'entremêlent.
    Mais le meilleur endroit pour faire connaissance avec la communauté bédouine reste le désert. Il constitue le lieu idéal pour découvrir et apprécier leur nourriture. Vous ne pourrez ainsi refuser de passer une nuit dans une tente traditionnelle. Les Bédouins sont issus d'un groupe de tribus nomades ayant vécu dans le désert du Néguev pendant des centaines d’années, leur Histoire remonte à l’époque de la route des Epices.
    De nos jours, beaucoup de Bédouins continuent de vivre de manière traditionnelle en Israel. Leur style de vie attire de plus en plus de touristes curieux de découvrir leurs traditions.

    Depuis quelques années, Beer Sheva connaît un essor touristique impressionnant. De nouveaux projets sortent de terre à travers la ville avec notamment le concept Beer Sheva Art Experience. Un musée où sont organisées, conférences, diverses activités artistiques et jeux pour enfants.

    La création et le développement de l’Université Ben Gourion du Néguev ont également participé au dynamisme culturel de"la capitale du Sud", de nombreux restaurants et bars ont vu le jour pour satisfaire la dynamique population estudiantine. 

  • Dans la région

    Le musée de l'armée de l'air, le Israeli Air Force Museum, constitue l'étape obligatoire dans votre voyage touristique. Le musée retrace les grandes étapes de l’aéronautique du pays. A voir aussi le film retraçant le sauvetage en Ouganda des otages de l'Opération Entebbe en 1976. Une prise d'otages réalisée par un groupe de terroristes pro-palestiniens.

    Le Skykef Skydiving Centre vous permettra de scruter le désert vu du ciel. Le Skykef est situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Beer Sheva. Vous pourrez aussi effectuer des sauts en parachute. Une expérience unique réservée aux plus courageux. 

    Le parc National Tel Beer Sheva, à quelques kilomètres de la ville, renferme de merveilleux vestiges archéologiques d’une cité antique fortifiée.

    Profitez-en pour observer le magnifique panorama sur la région.
    Le célèbre Kibboutz Sde Boker est intimement lié au souvenir de David Ben Gourion, premier chef du gouvernement de l'Etat d’Israël.
    C'est en effet à Sde Boker que Ben Gourion vécut jusqu’à sa mort en 1973. L'activité du Kibboutz se concentre sur la recherche écologique, l'energie solaire et géologique. Sde Boker est aussi connu pour la qualité de ses vins.
    En une décennie, l'amélioration des techniques d'irrigation adaptées au milieu aride a rendu les terres fertiles. En 10 ans les paysages désertiques du Néguev ont ainsi été recouverts de vignobles.
    Des vignobles reconnus à travers le monde. Le cabarnet sauvignon des caves de Ramat Arad a été primé dans plusieurs concours internationaux.
    Promenez-vous au Parc national Ein Avdat, et découvrez l'un des lieux les plus incroyables du Néguev. Un miracle écologique. La température glaciale de son bassin demeure stationnaire toute l'année, et ce, malgré la chaleur écrasante du désert. 
  • Restaurants

    Dégustez la cuisine française chez Achuzat Halperin. Dans un sublime cadre d'une maison en pierres avec un joli patio. Goûtez au bon pain fait maison  mais aussi la crème brulée,  spécialité de la maison.
    Une envie rapide de dévorer. Rendez-vous chez Beit Ha-Ful. Shawarma, falafel et la meilleure purée de fèves (« Foul » en Hébreu) de la ville.
    Saba Jebetto’s (le grand-père de Jebetto) le célèbre spécialiste des sandwichs copieux et varies. Ouvert la nuit, vous profiterez de sa magnifique terrasse et de confortables canapés. 

    Manga est l’endroit parfait pour boire un verre de vin et grignoter des sushis. .
    Pénétrez dans la tente bédouine chez Migella et profitez de la traditionnelle ambiance orientale assurée. Vous pourrez vous relaxer en fumant le narguilé ou boire un thé à la menthe, le tout installé sur les banquettes basses. Un lieu prisé des étudiants.
    Pour les amateurs de glace, choisissez Glidat Beer Sheva véritable institution dans tout le pays, à ne pas manquer.
  • Bons plans

    L'atelier de l'artisanat des Juifs d'Ethiopie renferme tous les secrets de l'une des communautés les plus importantes de Beer Sheva. Vous assisterez à des démonstrations de poterie ou broderie. Les objets originaux réalisés sont aussi mis en vente.  Arlozorov Street,.

    Les investissements réalisés dans le secteur des transports ont rapproché Beer Sheva du centre du pays. Le train et l'autoroute A6 mettent Beer Sheva à deux heures de Tel-Aviv. 

    Les amateurs d'art se donnent rendez-vous à la Maison des Artistes (Beit Haomanim) situés dans la vieille ville de Beer Sheva dans une bâtisse magnifique. Sont exposés des travaux d’artistes et artisans locaux : peintures, gravures, photographies, sculptures, céramique, broderie, bijoux, souvenirs.
    Tout est mis en vente!

    .

    Le centre commercial Azrieli Néguev est le plus grand centre commercial de la région, abritant toutes les grandes chaînes de magasins, des boutiques comme Versace et Michal Negrin, des restaurants et un cinéma multiplexe
Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez