Loader

Direction les vacances

Mer Morte,Israël

  • La ville de...

    La Mer Morte est l’endroit le plus bas au monde, elle doit son nom à sa forte teneur en sel (« Yam Hamelach » en hébreu ou la mer de sel) qui écarte toute possibilité de vie dans ses eaux.
    Les vertus médicinales de son eau et de sa boue, combinées à un climat sec, ensoleillé, et un air pur, ont fait de la Mer Morte le temple de la santé. Les nombreux hôtels situés autour dispensent moment de relaxation et spa. Chaque centre utilise les produits Ahava de renommé mondiale.

    La région de la Mer Morte offre une grande variété d’activités, sites archéologiques, randonnées ou tout simplement détente au bord des plages innondées de soleil.
  • Histoire de...

    Depuis des millénaires, Mer Morte rime avec santé et bien-être. Dès le IVe siècle avant J-C, la mer Morte était reconnue pour ses bienfaits thérapeutiques.
    Le site de la Mer Morte et ses environs a été le refuge des plus grands personnages de l'Histoire biblique, le Roi David, Hérode mais aussi religieuse comme Jésus-Christ ou Jean-Baptiste.

    Longtemps isolée, la « mer du Diable » comme on la surnommait autrefois, ne fut explorée qu’en 1848 par la marine américaine. L’arrivée des Britanniques en Palestine permit le développement rapide de l’exploitation des ressources minérales notamment grâce à l’installation d’usines de potasse.
    La construction d’un réseau routier moderne a permis l'accès à cette zone aride. Le réseau a aussi contribué au développement touristique de la région. 
  • Guide de visite

    A cheval entre Israël, la Jordanie et l’Autorité palestinienne, la Mer Morte est l’un des endroits les plus étonnants au monde.
    110 km sépare Jérusalem de la Mer Morte. Le lac salée est principalement alimentée par le Jourdain et se situe à 400 mètres en dessous du niveau de la mer. Elle bénéficie d'un climat ensoleillé 365 jours durant, un air sec, une teneur en oxygène et sels minéraux élevés. La Mer Morte est source de bienfaits thérapeutiques inégalés.
    Vivez cette expérience unique : flottez sur l'eau. La haute teneur en sel vous permettra de le faire sans effort. La sensation extraordinaire. Mais attention, 

    il est strictement interdit de mettre la tête sous l’eau ou de se frotter les yeux avant de s’être rincé les mains. Les lésions cutanées peuvent être aussi très douloureuses.

    Prenez un bain de soleil, la Mer Morte est l’un des meilleurs endroits au monde pour bronzer en toute sérénité, car la présence de couches atmosphériques supplémentaires bloque les rayons nocifs du soleil.
    Enduisez-vous de boue, car la combinaison de boue, mer et air, est particulièrement bonne pour ceux qui souffrent de maladies de peau, notamment le psoriasis, ou problèmes d’arthrite et de troubles respiratoires.
    Détendez-vous dans l’une des stations thermales et profitez des multiples soins du corps et massages proposés.
    Les fameuses dolines de la Mer Morte sont un phénomène naturel exceptionnel. Elles sont formées par l’érosion des eaux salées souterraines et l’arrivée d’eau douce, due à la baisse continue du niveau de la mer. Faites attention, ne vous en approchez pas, vous risqueriez de tomber !
    En dehors de la Mer Morte, Massada est LA grande attraction de la région, l’un des sites les plus fascinants d’Israël. Au sommet d’une montagne surplombant la Mer Morte, se trouve cette ancienne forteresse romaine.
    Véritable symbole de la résistance d’Israël face aux envahisseurs, passage obligé de votre visite en Israël, Massada est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le meilleur moment pour admirer la splendeur de l’endroit est sans doute au lever du soleil, où le spectacle de lumière est inoubliable.
    C’est ici qu’eut lieu l’ultime révolte juive face à l’armée romaine en 73 de notre ère.
    A l’origine, Massada fut un palais construit par Hérode le Grand, roi de Judée. Le site fut capturé par des Juifs en soulèvement contre les Romains. Après quelques années de résistance et voyant leur fin approcher, les quelques hommes restant, préférèrent se donner la mort plutôt que de se rendre. Lorsque les Romains arrivèrent, ils ne trouvèrent que des cadavres.
    Pour les plus courageux, les ruines du sommet sont accessibles à pied par le Sentier du Serpent en 50 minutes, sinon, détendez-vous dans le téléphérique et admirez le paysage, le trajet ne dure que 3 minutes.
  • Dans la région

    Sur la route reliant de Jérusalem à la Mer Morte, visitez le Monastère Saint George qui se fond dans la roche désertique, offrant un spectacle sublime aux visiteurs. Quelques moines grecs orthodoxes ascètes vivent dans ce Monastère.

    La réserve naturelle d’Ein Gedi
    , est une des plus belles oasis d’Israël.
    En plein désert aride, sur le sentier Nahal David, les randonneurs seront surpris de trouver sur leur chemin des sources, des bassins, des cascades, et une végétation tropicale luxuriante.

    Les randonneurs les plus aguerris grimperont jusqu’au sommet pour admirer les vues splendides sur la Mer Morte, la Jordanie et les ruines d’un temple chalcolithique.Ce sanctuaire naturel, est le foyer de nombreuses espèces animales et végétales, comme l’acacia ou le bouquetin. Il abriterait aussi des léopards!
    A quelques encablures, vous pourrez visiter le sublime jardin botanique du Kibboutz Ein Gedi.
    Metsuke Dragot,
    est un joli village niché en plein désert, perché au sommet d’une falaise et qui offre une vue à couper le souffle sur la Mer Morte. Il propose une variété d’activités dans le désert, circuits en jeep, randonnées, escalade ou descente en rappel.
    Le Parc national de Qumran est un site archéologique fascinant, abritant les grottes où les manuscrits de la Mer Morte furent découverts. Ces manuscrits sont d’ailleurs exposés au Musée d’Israël à Jérusalem.
    Les vestiges, remarquablement préservés, étaient à l’origine occupés par une communauté d’esséniens, secte mystique juive qui inspira le christianisme. Un centre d’accueil moderne a été construit sur le même modèle que les anciens bâtiments de Qumran. Le centre diffuse un film de quelques minutes retraçant l’histoire du site. Il rappelle au passage que Jean-Baptiste aurait peut-être vécu ici.
  • Restaurants

    La plupart des restaurants de la région se situent dans les grands hôtels:

    Le bistrot Sato de l’hôtel Crowne Plaza à Ein Bokek est un restaurant casher qui vous propose de déguster la symbiose parfaite entre les cuisines japonaise et européenne.
    Si vous cherchez un restaurant original, allez chez Pnina dont les poissons élevés localement en eau de source naturelle, ont une saveur exceptionnelle. Vous trouverez ce restaurant à Neot Hakikar, dans une oasis verdoyante à 

    l’extrême sud de la Mer Morte.

    Le Restaurant de la Plage
     à Ein Bokek près de l’hôtel Golden Tulip, est ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7 et propose toutes sortes de viandes, poissons grillés et plats italiens.

    Enfin, si vous optez pour la différence, le Taj Mahal à l’hôtel Leonardo Inn saura vous séduire avec sa tente bédouine climatisée décorée façon marocaine sur fond de musique orientale. Le Taj Mahal propose un menu riche et varié, avec en prime, une danseuse du ventre et des percussions envoûtantes.
  • Bons plans

    Le centre des visiteurs d’AHAVA à Mitzpe Shalem est l’endroit idéal pour allier excursion intéressante et achat de cadeaux. Les produits cosmétiques AHAVA sont fabriqués à partir des minéraux uniques de la Mer Morte.
    Effectuez une visite guidée des usines de production et bouclez la boucle  par du shopping au magasin d’usine, où sont mis en vente tous les célèbres produits de réputation mondiale. Le tout à des prix raisonnables. 
    La marque emblématique de maillots de bain Gottex, connue mondialement pour la qualité de ses produits et son côté glamour, vous accueille dans l’un de ses magasins d’usine du centre commercial Ein Hatchelet Shopping Center à Ein Bokek.

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez