Loader

Direction les vacances

Haïfa,Israël

  • La ville de...

    Perchée sur les hauteurs du Mont Carmel, Haifa, la troisième ville d'Israel est une ville idyllique aux multiples visages! 
    Un climat exceptionnel, bordée de sublimes plages à perte de vue, au milieu d’une végétation luxuriante, 
    La belle cité portuaire est une des villes les plus pittoresques du Moyen-Orient. Riche mélange de cultures et religions, 

    Haifa incarne le symbole de la mixité et de la tolérance entre juifs et arabes.La capitale du Nord séduit par son dynamisme économique et culturel, sa jeunesse, et son équipe de football du Maccabi Haifa, l'une des meilleures formations du championnat. 
    Ne manquez surtout pas les célèbres Jardins Bahaï, éblouissants de beauté!
  • Histoire de...

    Le nom de Haïfa est mentionné dans le Talmud au IIIe siècle avant J-C. Conquise tour à tour par les Byzantins, les Perses, les Arabes, puis les Croisés au XIIe siècle, et enfin les Mamelouks, elle fut progressivement abandonnée. 
    L’arrivée des membres de la société des Templiers, chrétiens allemands, au XIXème siècle contribua au développement et à la modernisation de la ville tout comme le chemin de fer reliant Damas à Médine, le port devenu industriel 

    au début du XXe siècle et l’université du Technion. Les Britanniques en firent d’ailleurs le port le plus important du pays.
    L’augmentation de la population juive dans la ville correspond à l'arrivée des immigrants Juifs de Diaspora au XIXe siècle. Aujourd'hui, Haifa est devenue une cité mixte entre Juifs et Arabes. 
  • Guide de visite

    Votre balade débute dans le quartier de la Colonie Allemande (German Colony), en remontant l’avenue Ben Gourion depuis Jaffa Road vous allez admirer cet ancien quartier joliment rénové, ses belles bâtisses en pierre, avec en toile de fond, les jardins Bahaï. Ce quartier est devenu au fil des années le lieu de la gastronomie et des boutiques haut de gamme. 
    Le samedi matin se tient les visites théâtralisées de la colonie allemande et 

    offre un panorama complet des vestiges historiques de ce quartier.
    Vous pourrez ensuite visiter les Jardins Bahaï, véritable merveille d'esthétisme, représentés par le fameux Temple mausolée du Bab au dôme doré, le symbole de la ville. Le Jardin persan aux 19 terrasses en escalier, est sans doute l’endroit le plus impressionnant à visiter.

     Ne vous laissez pas impressionnez par les nombreuses marches à gravir. La visite vaut vraiment le coup d'oeil.

    Pour les visites du Temple, réservez à l’avance – Ouvert de 9h à midi - Jardins ouverts de 9h à 17h, entrée gratuite.
    Faites une escapade dans le quartier Hadar, dynamique et commerçant, qui abrite nombre de restaurants et boutiques, mais également le Musée des Sciences et de la Technologie niché dans une élégante bâtisse de style oriental, idéal pour une visite en famille. 
    A voir également le quartier des arabes chrétiens de Wadi Nisnas, labyrinthe de ruelles étroites qui mène jusqu’au port. Traversez le marché typique avec ses odeurs et son ambiance orientale. 
    Terminez par le Centre du Carmel, animé par une intense vie culturelle pleine de musées, restaurants et cafés. 
    Le Musée Tikotin d’art japonais présente une collection consacrée à l’art extrême-oriental. 
    A voir également, le parc Gan Ha’em (« Parc de la mère »), espace vert agréable, où se dresse un amphithéâtre accueillant des concerts les soirs d’été et un petit zoo.
    Montez au monastère Carmélite Stella Marris, construit sur les pentes du Mont Carmel, c’est ici que l’ordre des carmélites fut fondé au XIIe siècle par des Croisés. Un funiculaire, le « Carmelit », qui part de la promenade Bat Galim et remonte jusqu’au monastère offre un panorama exceptionnel sur la ville. 
    Accessible depuis le monastère, la grotte d’Elie est le lieu où le prophète Elie se serait retiré pour méditer au IXe siècle avant J-C. Aujourd’hui, c’est un lieu de pèlerinage pour les trois religions monothéistes.
    Allez faire un tour à l’Université de Haïfa, située sur un site magnifique offrant une vue imprenable sur la région. 
    La faculté abrite le Musée Reuben et Edith Hecht, avec sa collection d’objets archéologiques tels que l’impressionnant navire grec datant du Ve siècle avant J-C. Le musée présente aussi des œuvres impressionnistes et d’artistes juifs. 
    Enfin, Haïfa étant entourée par la mer sur trois côtés, ses 17 km de plages sont reconnues comme étant parmi les plus belles du pays. Les surfeurs pourront profiter des belles vagues de la plage Bat Galim
    Aménagées et bien entretenues, vous n’aurez pas de mal à trouver un café ou un restaurant pour déjeuner en bord de mer.
  • Dans la région

    Envie de Houmous ou d'un Shawarma, rendez vous à Daliyat El Karmel, le plus grand village druze, situé à 15 km au sud de Haïfa. Vous pourrez aussi effectuer quelques emplettes au marché le week-end. 

    A quelques encablures, 
    le monastère Saint-Elie situé en retrait de la ville, constitue un passage obligé dans votre visite, ne serait-ce que pour admirer du toit l’une des plus belles vue sur la région et la vallée Jezréel. Ouvert au public de 8h à 12h30 et 14h30 à 17h.


    Pour faire d’agréables promenades ou un pique-nique,rendez-vous au Parc national Carmel, appelé aussi « la Petite Suisse ».
  • Restaurants

    Au carrefour entre Hanevi’im street et HeHalutz street, vous vous situez au coeur du quartier regroupant des meilleurs restaurants de Felafel et autres shawarmas. dont le Felafel Michelle, situé 21 Wadi Nisas Road dans le quartier Wadi Nisas.
    Pour les amateurs de bagels, rendez vous prit chez B Bagels– 121 Hanassi Street 
    Hashmura 1872, dans le quartier de la colonie allemande, propose ses 

    spécialités de poissons et fruits de mer mélangés de saveurs franco-italiennes. Installé dans une somptueuse vieille bâtisse, venez profiter du cadre élégant pour boire un verre et apercevoir la belle cave à vin à travers le sol en verre.
    De la terrasse, admirez les fameux jardins Bahaï. 15, Ben Gourion Avenue . 


    Douzan
    , propose une cuisine entièrement faite maison, avec ses mélanges de recettes françaises et arabes, le tout dans une ambiance agréable. 35, Ben Gurion Avenue.

    Meat In and Out
    , est le paradis des carnivores. 129, Hanassi boulevard.
    Pour ce qui est des bars, le Mandarin est un café original où l’on peut écouter une bonne musique funk-blues dans un cadre chaleureux. Concerts le jeudi soir. 129 Hanassi Avenue

    Beer House
     est l’endroit idéal pour déguster une des 120 bières proposées par la maison. Laissez-vous guider par 
    le barman qui saura vous conseiller. Parc Gan Ha’em, entresol .

    Le Club discothèque 
    Luna est l'endroit idéal pour les amateurs de danse, avec ses cinq bars et trois pistes. L’été, une tente bédouine est installée dans le patio. HaPalyam Avenue.

    A noter aussi, Daliyat El Karmel, le restaurant 
    Andarin, restaurant typique oriental avec excellents tagines et brochettes. Le restaurant se trouve sur la grand-rue, axe qui traverse le village où se concentre l’activité principale. 

    Chez Abou Antar
     goûtez à l’excellent pain fait maison.
  • Bons plans

    En décembre et janvier, dans le quartier Wadi Nisnas, se déroule une fête unique au monde célébrant à la fois Hanoukka, Noël et le Ramadan.

    Le cinéma à l'honneur lors du Festival International du Film de Haïfa, dont la réputation dépasse les frontières d'Israel. Le festival présente chaque année plus de 200 nouveaux films du monde entier, dont certains sont diffusés en plein air. L'accent est mis sur des sujets liés au pluralisme, à la coexistence et l’aspiration à la paix. Il est organisé la dernière semaine de septembre.

     

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez