Loader

Direction les vacances

Herzliya,Israël

  • La ville de...

    Tel Aviv si loin, si proche, on aperçoit pourtant la belle Herzliya! Une plage bordée d’hôtels cinq étoiles, cafés,restaurants et luxueuse Marina, Herzliya constitue la ville idéale pour profiter des vacances et se détendre en couple ou en famille.
    Herzliya, c’est aussi la Silicon Valley israélienne. La cité où la start-up est reine. De nombreuses entreprises hi-tech ont choisi Herzliya comme lieu de résidence.
    Lieu de résidence aussi 

    des gens fortunés et autres ambassadeurs dans le somptueux quartier d’Herzliya Pituach. Villas et palaces s'entremêlent au milieu des arbres des avenues chics de la ville. 
  • Histoire de...

    Herzliya a été baptisée en l’honneur du fondateur du sionisme, Théodore Herzl.
    Fondée en 1924 en tant que communauté agricole coopérative, ou Kibboutz peuplée d’Israéliens et de nouveaux immigrants, la ville s’est largement agrandie avec l’arrivée des Juifs d'Europe de l'Est après la création d’Israël en 1948.
    En 1960, Herzliya fut déclarée ville avec une population de 25.000 habitants, moins d’un tiers de sa population actuelle.

  • Guide de visite

    La Marina d’Herzliya est le port de plaisance le plus important d’Israël et de loin le plus jolie du pays.
    Autorisez-vous, une balade en voilier, catamaran ou yacht luxueux, proposés par Aloha Yam.
    Ambiance détente, romance ou fiesta entre amis, les croisières proposées sont personnalisées et adaptées aussi bien
    aux couples qu’aux groupes de touristes.
    Herzliya est aussi réputé pour la qualité et le confort de ses plages. 

    Spacieuses, propres et surveillées, elles font le bonheur des joggeurs, surfeurs et autres cyclistes. Elles doivent leur succès à leur aménagement parfait. Venez donc siroter un bon jus de fruit dans l’un des nombreux cafés de la plage.

    La culture à Herzliya se conjugue aussi avec le Herzliya Museum of Contemporary Art crée en 1965 et consacré à l’art contemporain israélien et international.
    Le musée est dédiée essentiellement aux œuvres d’art offrant différentes perspectives sur la situation sociale et politique en Israel et dans le monde. Le musée présente chaque année quatre cycles d’expositions différentes d’une cinquantaine d’artistes. 4, Habanim street, Herzliya.
    A l’ouest de la ville,  retrouvez Sidna Ali, l'un des lieux saint musulman, qui abrite entre autres le tombeau d’Ali Ibn Alil ainsi qu'une mosquée.
  • Dans la région

    Rendez-vous au Parc national Appolonia, à la lisière d’Herzliya Pituach où vous pourrez découvrir les vestiges d’une ville de l’époque des Croisés et sa fameuse forteresse construite au XIIIe siècle qui surplombe la mer.
    Le paysage vous encourage à une promenade exceptionnelle dans cet îlot paisible. Deux itinéraires s'offrent à vous, l’un très accessible en poussette et fauteuil roulant, l’autre en suivant la falaise pour les randonneurs plus aguerris.


    Le Golf de Gaash, à quelques minutes au nord d’Herzliya, est un sublime golf de 9 trous. Kibboutz Gaash.

    Pour les enfants, le parc aquatique de Shefayim
     est situé à seulement à 10 km au nord d’Herzliya. Ses 26 toboggans et ses nombreuses attractions raviront petits et grands.
  • Restaurants

    Herzliya rime avec restaurants de choix. La Silicon Valley israélienne regorge d’endroits branchés pour manger et boire un verre, aussi bien à la Marina que dans la zone industrielle:

    Une envie de voyage à Paris ou New-York? Rendez-vous chez 
    Sebastian. Le restaurant 
     vous propose une cuisine de qualité, fraîche et vive qui saura ravir le palais des fins gourmets. Vous pourrez profiter dans le même temps de sa terrasse. Laissez une petite place pour le dessert à déguster sans modération.
    Sans aucun doute une des meilleures tables de la région. 33 Maskit Street, Herzliya Pitouach Ouvert tous les jours. 
     

    Al Hamayim vous accueille dans un petit coin de paradis face à la mer, la terrasse, les fauteuils en osier, la plage, les pieds dans l’eau, tout est là pour se sentir en vacances, souffler et déguster une bonne cuisine variée, un poisson grillé, un bon houmous ou un sandwich en admirant le coucher du soleil. Hasharon Beach. Herzliya.

    Pour les amateurs de viande, Paris s'invite à votre table avec L’Entrecôte de Paris. Tout y est, le décor type bistrot, la viande délicieuse nappée de ces fameuses sauces secrètes véritable spécialité de cette institution. Restaurant casher – 14 Shenkar Street, Herzliya

    Chez Zozobra
    , partez pour un voyage culinaire dans l’un des meilleurs restaurants asiatiques de tout le pays. Chez Zozobra propose une cuisine colorée et savoureuse. Un service rapide et irréprochable.

    Pour finir, le fameux restaurant du chef Segev. Le célèbre cuisinier israélien vous concocte des menus inventifs, aux mélanges de saveurs franco-israélo-méditerranéennes et au design exceptionnel. Shenkar 16, Herzliya.
  • Bons plans

    Rendez-vous au Arena Mall, centre commercial situé en bordure de la luxueuse Marina. Après une belle journée de plage, profitez de faire vos emplettes, manger une glace ou boire un  café avec vue imprenable sur la baie de la Marina. Deux grandes salles de jeux ont été aménagés pour les enfants. Vos bambins seront aussi ravis de vous conduire à l'Atlantis situé au sous-sol, véritable parc d'attractions miniature. Le centre est ouvert tous les jours.

     

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez