Loader

Direction les vacances

Jérusalem,Israël

  • La ville de...

    Jérusalem, au-delà des âges! Ses murs respirent l'Histoire. L'Histoire du monde et des hommes dans son ensemble. Jérusalem c'est la symbiose parfaite entre le passé et le présent. Offrez-vous un voyage dans le temps dans la ville Sainte.
    Profitez de vos vacances pour déambuler dans les rues étroites de la Vieille Ville, toucher sa pierre ancestrale, se ressourcer de la lumière si spéciale de la ville. Ces dernières années, le caractère historique de la ville cohabite 

    avec la rutilante modernité du tramway qui traverse la ville du Nord au sud. N'oubliez pas de prendre votre appareil photo pour préserver vos souvenirs à Jérusalem.
  • Histoire de...

    Jérusalem est la ville de la paix par essence et par défintion. Elle fut conquise dix-huit fois par les armes. L’Histoire débute avec les Jébuséens, premiers habitants de Jérusalem, 2000 ans avant notre ère.
    Conquise par le roi David vers l’an 1000 avant J-C, il fait de Jérusalem la capitale de son royaume.
    Son fils Salomon, entreprend la construction du premier Temple détruit ensuite par le roi Nabuchodonosor.

    Le second Temple est édifié en 520 avant J-C. La période romaine débute en 63 avant J-C et en 66, les Juifs se révoltent. Une révolte soldée par la destruction du Second Temple, l’incendie de Jérusalem par Titus et la dispersion des Juifs hors des frontières d'Israel.Les Perses, les Byzantins puis les Arabes se succèdent à Jérusalem avant la reconquête en 1099 lors des premières croisades.
    Les Ottomans s’emparent de Jérusalem en 1516 et édifient les murailles entourant la vieille ville.
    En 1860, Moses Montefiore, un juif britannique, participa au financement et à la construction d’un premier quartier juif hors des murs. Après la Première Guerre Mondiale, Jérusalem devient la capitale administrative de la Palestine sous mandat britannique. En 1948, la guerre israélo-arabe divise Jérusalem en deux. C’est en 1967 à l’issue de la guerre des Six Jours, que la ville fut réunifiée.
  • Guide de visite

    Judaisme, Islam et Christiannisme. Les trois relgions du monothéisme réunies à Jérusalem. Toute l'humanité se donnent rendez-vous toute l'année pour honorer les fêtes de leurs calendriers. 
    Les Chrétiens du monde entier retraceront le chemin de Jésus sur la Via Dolorosa, portant sa croix sur son dos jusqu’au lieu de sa crucifixion. Les Juifs seront bouleversés de découvrir les merveilles archéologiques de la Cité de David vielle de 3000 ans.

    Enfin, le magnifique Dôme du Rocher 

    constitue le 3ème lieu saint pour les musulmans.
    Le Mur occidental
    et ses tunnels, la Basilique du Saint-Sépulcre et les ruelles étroites de la Vieille Ville sont également des lieux touristiques incontournables.
    Jérusalem n'est pas seulement une ville imprégnée d'Histoire, c'est aussi une ville de culture et de renouveau.
    Jérusalem ville d'un bouillon de culture où cohabitent près de 70 musées.

    Tout d'abord,  le Musée d'Israël, où vous passerez des heures à déambuler dans les couloirs d'une vaste collection d’art. Vous découvrirez ce somptueux jardin orné de magnifiques sculptures surplombant la ville.

    Le Musée d'art juif italien
    expose des objets datant de la vie juive en Italie du Moyen-âge à nos jours.

    Le Musée d'art islamique
    abrite l'une des plus riches collections d'art du monde musulman.  

    Yad Vashem ou le témoignage vivant de
     l’Histoire de la Shoah et du meurtre programmé de six millions de Juifs par le régime Nazi. Yad Vashem est devenu un passage obligé traditionnel lors des voyages touristiques en Israel mais aussi des chefs d'Etats de la planète. Visites guidées dans plusieurs langues

    Admirez aussi le Pont de cordes Calatrava à l'entrée de la ville et poursuivez votre visite par le Parlement de l'Etat d'Israel
    la Knesset, haut perché au sommet d’une colline.

    Les hôtels de Jérusalem affichent complet au mois de mai ou juin, pour le Festival de Jérusalem,où des artistes de toute la planète se produisent sur toutes les scènes de la ville mais aussi dans la rue.

    Endroit prisé des, touristes, le Marché "Mahané Yehuda" où vous vous
     régalerez des multiples échoppes où il fait bon s'attabler, ou déguster un arak, l'anis local. L'été, dès 18h, vous apprécierez les folles nuits du Marché, happenings où les artistes se donnent rendez-vous dans les allées fourmillantes. Marché Mahané Yehuda, Jérusalem, Jaffa Street.

    Le Time Elevator
    ou un voyage à travers 3000 ans d'Histoire. Tout commence avec la construction de la cité de David pour se terminer à la guerre des Six Jours de Juin 1967.
    Entre effets spéciaux et plateformes amovibles, ce voyage de 35 minutes vous plonge au coeur de l'Histoire millénaire de Jérusalem.

    Le Zoo biblique
    de Jérusalem sera l'une des étapes obligées pour satisfaire vos enfants sans oublier le fabuleux Jardin botanique de l’Université de Jérusalem situé au Nord de la ville.

    Le charme du quartier Ein Kerem
    vous envoutera. L' ancien village biblique demeure l'endroit idéal pour manger une glace ou faire une balade en amoureux.

    Il est aussi un lieu de pèlerinage chrétien puisqu'il est considéré comme le lieu de naissance du prophète Jean-Baptiste. A visiter aussi le puits de Marie.
  • Dans la région

    Sur la route 1 Jérusalem-Tel Aviv, rendez-vous à Latrun pour visiter Mini Israel, et amusez vous à déambuler au coeur de l'Histoire d'Israël en miniature  en compagnie de vos enfants avides de découvrir les trésors passés de Jérusalem.
    Jérusalem est aussi un excellent point d'ancrage pour vous rendre à la Mer Morte et visiter Massada.

  • Restaurants

    En plein cœur du marché Mahane Yehuda, le restaurant MachneYuda est une des meilleures tables de Jérusalem. Au menu des spécialités irakiennes et géorgiennes, à partir des produits frais du marché. Profitez du spectacle en direct de l’agitation des cuisines. 10 Beit Yaakov street.

    Le cadre de l'Eucalyptus vous enchantera. Ses spécialités du Moyen-Orient sont appréciés de tous les clients venus s'attabler dans ce restaurant situé à quelques pas du Mur des Lamentations

    Bolinat est un des cafés les plus populaires de la ville, de jour comme de nuit. 
    Vous pourrez déguster une cuisine simple et délicieuse, l’endroit est très apprécié des hyérosolomitains. Dorot Rishonim,6 

    Au Birman Musical Bistro
    , vous vous régalerez avec des plats birmans et des cocktails de qualité.
    Le soir, des concerts de jazz, blues et spectacles folkloriques vous attendent. Endroit discret et ambiance garantie.
    Dorot Rishonim 8.

    Situé dans la très belle rue de Nahala Shiva'ah, le bar Agon Bar est ouvert 24 heures sur 24.
    Le narguilé et le backgammon sont ici une tradition. Nachalat Shiv'a 9
  • Bons plans

    La foule des curieux et les touristes des quatre coins du globe se déplacent au coeur de l'été pour la foire internationale de l’artisanat, Houtsot Ayotser. Une tradition vieille de 30 ans qui constitue l'un des principaux événements culturels de Jérusalem.

    Houtsot Hayotser c'est le rassemblement des artisans israéliens et étrangers.

    Durant les fêtes de Soukkot, rendez-vous sur la place de la Mairie pour admirer la gigantesque cabane ornée et décorée de guirlandes et lumières en l'honneur de la fête. 


    Pendant Hanoukka, la ville brille de mille feux. Les touristes aiment observer la nuit tombée
     les candélabres allumés aux fenêtres. 

     Tous les transports publics (bus, train et taxis) desservent Jérusalem. Le tramway relie le Nord au Sud de la ville et connaît un franc succès. 

    Jérusalem possède un climat méditerranéen, chaud et aride en été. N'oubliez pas de vous munir d'un pull le soir venu. L'hiver est rude avec des températures parfois négatives au mois de janvier/février. La neige s'invite parfois et offre un spectacle exceptionnel. 

     

     

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez