Loader

Direction les vacances

Kiryat Shmona,Israël

  • La ville de...

    Kiryat Shmona, phare de la Haute-Galilée et du Plateau du Golan!
    Kiryat Shmona respire la verte nature d'une région riche de nombreux parcs nationaux et autres réserves naturelles notamment  à Banias ou Tel Dan. L'une des plus grandes villes de la Galilée fourmille de magnifiques balades et de sources pour une baignade dans les eaux fraîches en provenance du Mont Hermon. 
    Les amoureux de la nature seront servis ! Kiriat Shmona est aussi traversé par plusieurs sites archéologiques.

  • Histoire de...

    Kiryat Shmona, la « Cité des Huit », doit son nom à Joseph Trumpledor et ses 7 hommes, tués en défendant Tel Haï, en 1920.
    La ville est située à la frontière libanaise.

  • Guide de visite

    Dès votre arrivée à Kiryat Shmona laissez-vous conduire  par le téléphérique de Manara, qui emmène ses visiteurs contempler la vallée de Hula.
    Les amateurs de sensations fortes se donneront rendez-vous sur le mur d’escalade, descendront dans les gorges, ou porteront leur choix sur la tyrolienne situé au Kibboutz Manara.

  • Dans la région

    Au nord de Kiryat Shmona, le Musée de Tel Haï présente un spectacle audiovisuel narrant le dernier combat de Joseph Trumpeldor. Sur sa tombe, située sous une énorme statue du Lion de Judée, est gravée la célèbre phrase « Il est bon de mourir pour son pays ».
    Tel Haï abrite également un musée de la photographie où sont exposés des clichés des meilleurs photographes israéliens et internationaux. Ouvert tous les jours.
    Rendez-vous aussi au paradis de la Réserve naturelle de Tel Dan et sa ville biblique. Un tryptique fascinant vous attend avec sa réserve naturelle ornée d'une verdure chatoyante, le tout dans une ambiance quasi biblique.  Il existe trois itinéraires de randonnées faciles à l’ombre des feuillages.
    .

    La rivière Dan coupe la Réserve naturelle en son milieu. Elle constitue la principale et la plus importante source du Jourdain.  Son eau provient de la fonte des neiges du Mont Hermon situé à proximité
    Les visiteurs pourront se baigner et se rafraichir dans les bassins naturels et croiser avec un peu de chance des salamandres et des porcs-épics. Tel Dan regorge aussi de vestiges archéologiques. De nombreux sites ont été retrouvés ces dernières années. Une visite à effectuer en famille.
    La réserve naturelle de Banias constitue  la principale source du Jourdain et l’un des plus beaux endroits du pays. Elle est également un lieu de pèlerinage pour les chrétiens. Toute la beauté du site au moment de la fonte des neiges du Mont Hermon. Un petit chemin mène à une cascade de 33 mètres de haut, mais attention, la baignade y est interdite.
    Contemplez aussi la source du Banias et ses sites archéologiques datant de l’époque romaine.
    Nageurs et amateurs de bassins naturels alimentés par la rivière Dan se retrouveront au joli Parc national Hurshat Tal connu aussi pour ses 240 chênes centenaires.
    Au printemps, lorsque les fleurs recouvrent le sol, la réserve retrouve de sa splendeur.
    Les ruines du château de Nimrod surplombent la route et dominent toute la région. La citadelle a été, sans doute, édifiée par les croisés.
    Les clés de cette citadelle furent détenues à tour de rôle par musulmans et chrétiens. Elle fut détruite par un tremblement de terre au XVIIIe siècle.
    C’est aujourd’hui un lieu magique offrant de superbes vues sur la vallée.
    A 2224 m d’altitude, le Mont Hermon trône sur le toit d’Israël.. Il demeure à ce jour le plus haut sommet du pays. Il est situé au nord est du Golan, à cheval entre la Syrie, le Liban et Israël.
    Son accès s'effectue par télésiège hiver comme été. Les pistes de skis sont ouvertes de janvier à mars. L'été, vous aurez la possibilité de faire de belles randonnées pédestres. 
    Fondée par la famille Rothschild à la fin du XIXe siècle, Metula surplombe les plaines vertes de Galilée. Ce charmant village à la frontière libanaise (longtemps appelée la « bonne frontière » est aussi en raison des relations qui existaient entre les deux pays), est aussi situé sur les collines face au Mont Hermon. 
  • Restaurants

    Amateur de poissons, Dag al Hadan vous acceuille dans un cadre tranquille et buccolique. 
    Situé en lisière de la rivière Dan, venez découvrir ce restaurant véritable havre de paix niché en pleine verdure
    Face au Kibboutz Hagoshrim, sur la route 99 en direction de Tel Dan et Banias.
    Dans un cadre agréable, Nechalim Gan vous propose une excellente cuisine, au menu entrées et  
    steaks succulents. Centre commercial Hatzafon, Hurschat Tal Road.
    Hatahana est le meilleur restaurant de viande de la région, le propriétaire n'est autre que le chef de l'établissement 
    1 Harishonim Street, Metula.

    A proximité du château de Nimrod, Witch’s cauldron and the milkman est un excellent restaurant surplombant la vallée. Au menu, viandes, poissons ainsi que de délicieux fromages de chèvre. Moshav de Nimrod.
    Vous finirez la soirée au Griffin Irish Pub, pub confortable caché dans un vieux bâtiment à l’entrée de la ville.
    Harishonim Street, Metula.
  • Bons plans

    Les nombreux kibboutzims de la Galilée regorgent de magasins d’usine où vous pourrez faire de multiples achats. Vous vous autoriserez une petite halte dans un des deux villages druzes Mas’ada ou Majdal Shams pour y déguster les traditionnels houmous, labane ou shawarma.

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez