Loader

Direction les vacances

Mitzpe Ramon,Israël

  • La ville de...

    Plongez dans un décor de science fiction aux paysages lunaires, bienvenue à Mitzpe Ramon !
    Perchée au bord du cratère Ramon, Mitzpe Ramon se fond dans le paysage désertique éblouissant du Néguev et constitue un point de départ idéal pour explorer cette région.
    Le développement touristique de ces dernières années a permis à la ville de multiplier ses centres de distractions. Ses cafés, restaurants et son service hôtelier.

    Découvrez les trésors de ces étendues infinies, en randonnées, excursions en jeep, à vélo ou en rappel, préparez-vous à des émotions fortes ! Vous pourrez monter à dos de lamas, dire bonjour aux alpagas d’Amérique et serrer la pince aux scorpions !
  • Histoire de...

    Mitzpe Ramon a été fondée en 1951.
    Elle fut d’abord un camp pour les ouvriers mobilisés pour la construction de la route reliant Eilat à un poste militaire.
    Dans les années 1960, les premiers habitants immigrants d’Afrique du Nord et de Roumanie s’y installèrent. L'essor démographique fut lent jusque dans les années 90, et ce, malgré les différents plans d'aides offerts par l'Etat. Ces dernières années, la venue d’artistes et d’amoureux du désert a permis de développer l’activité touristique de la ville, en redonnant vie à la zone industrielle et en créant divers restaurants, cafés et boutiques.

  • Guide de visite

    En plein milieu du désert, le Maktesh (cratère) Ramon, vieux de plusieurs millions d’années, de 7 km de large et de près de 40 km de long, est une merveille de la nature et constitue sans conteste le site géologique le plus impressionnant d’Israël. Bienvenue sur la Lune avec sa forme ovale et son cratère le plus grand au monde formé par l’érosion.
    Il s'agit de la réserve naturelle la plus vaste d’Israël. Etape obligatoire de votre séjour en Israel, vous contemplerez des roches aux motifs étonnants et aux couleurs éclatantes.

    Recevez tous les informations nécessaires pour effectuer une belle randonnée à l'école de la nature Har Neguev. 

    Plongez au coeur du Neguev au volant d'une Jeep ou au guidon d'un VTT. 
    Grâce à l’aide d’un guide, vous vivrez une aventure unique à travers les dunes et les oueds et contempler les merveilles de la nature environnante.
    Le désert n'aura plus de secret pour vous. Renseignez-vous auprès du centre des visiteurs.

    Pour en savoir davantage sur les créatures rares peuplant le cratère, allez à Bio Ramon.
    Vous pourrez apercevoir des scorpions, porcs-épics, lézards et autres serpents, vivant dans une reproduction miniature de leur habitat. Ouvert de 8h à 17h et 16h en hiver.

    Mitzpe HaKohavim, observatoire des étoiles, est le parfait endroit pour admirer les millions d’étoiles dans ce paysage lunaire.
    Au coeur de la ville de Mitzpe Ramon, l’ancienne zone industrielle a été transformée en studios et galeries d’art
    Allez au Parc de sculptures du Désert qui réunit des oeuvres en pierres colorées tout autour du cratère.

    Vivez une expérience spirituelle et participez à des ateliers de yoga dans le désert. Exercices de respiration, séances de méditation et de relaxation, tout est là pour vous ressourcer votre esprit !

  • Dans la région

    Pour les amateurs de culture et faune sud-américaines, la ferme des Alpagas vous accueillera avec ses quelques 500 lamas et alpagas du Chili, dans un lieu magnifique où les animaux vivent en liberté et sont élevés pour leur laine. Visite inoubliable à faire en famille.
    Vous assisterez peut-être au lavage, tissage, ou à la tonte des animaux.
    Pour les enfants, possibilité de faire une balade à dos de lamas et pour les adultes, une promenade à cheval autour du cratère de Ramon. Ouvert de 8h30 à 18h30 en été et 16h30 en hiver.

    Ne manquez pas le safari au coeur de la Réserve naturelle Haï Bar de Yotvata, dans le désert de l’Arava. La réserve abrite des espèces animales sauvages, désertiques, mentionnées dans la Bible. Numéro de téléphone: 08-6373057.
    Neve Briout (Oasis de santé) au kibboutz Lotan propose des traitements, soins du corps et des expériences uniques, comme le fameux Watsu, shiatsu dans l’eau. Profitez aussi des massages, reïki, réflexologie et cours de yoga. Par ailleurs, le kibboutz propose des ateliers et des stages d'apprentissage de construction écologique.
    A 25 km au nord d’Eilat, le Parc Timna, abrite les mines de cuivre les plus anciennes au monde, et offre une nature rocheuse aux couleurs éblouissantes. Le Parc comprend aussi un lac au milieu du désert. A voir absolument.
    La réputation mondiale du Kibboutz Sde Boker est lié au souvenir de David Ben Gourion, premier Premier Ministre d’Israël. L'ancien chef du gouvernement d'Israel vécut au kibboutz jusqu’à sa mort en 1973. L'endroit s'est spécialisé sur l'utilisation de l'énergie solaire et l'écologie.
  • Restaurants

    Hahavit, offre non seulement une vue imprenable sur le cratère mais propose aussi une nourriture simple et délicieuse.

    Hakatsé, dans l’ancienne zone industrielle, est un restaurant chaleureux qui propose de bons petits plats faits maison, des grillades et boulettes de viandes accompagnés de délicieux mets. Har Adon Street

    Chez Eugène, réuni toutes les qualités nécessaires d'un parfait restaurant. Un cadre design, chaleureux, une cuisine gastronomique d'inspiration méditerranéenne le tout accompagné des meilleurs vins israéliens en provenance de leurs propres vignobles.

    Neot Smadar Inn est une accueillante auberge en bord de route, qui propose une délicieuse cuisine végétarienne. Le magasin vend également les produits du kibboutz Neot Smadar. Shizzafon junction,
    Mitzpe Ramon Jazz Club, pour boire et écouter un concert de jazz. 2, Har Boker street
  • Bons plans

    En été comme en hiver, un vent froid s'empare de la ville en été comme en hiver, munissez vous d'un pull.
    Holistic and Spiritual Experience - Café, épicerie fine des produits du Néguev, boutique d’artisanat du désert et de produits naturels, le centre vous propose aussi divers ateliers.
    Naturescent - Fabrique de produits cosmétiques et savons fait à la main avec des produits naturels et biologiques – 22, Har Adon street

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez