Loader

Direction les vacances

Nahariya,Israël

  • La ville de...

    Bienvenue à Nahariya, ravissante station balnéaire où les pages se suivent et se ressemblent à perte de vues. La belle ville du Nord d'Israel est propice aux balades agréables dans ses rues paisibles bordées de nombreux hôtels, boutiques, cafés, restaurants et glaciers. Offrez vous une promenade sur l'avenue Sdérot Ga’aton, bordée de ses magnifiques eucalyptus géants.
    La ville située à l'extrême Nord de la côte méditerranéenne d'Israel fut fondée par des immigrants juifs allemands. Nahariya était, à l’origine, destinée à être un village agricole, mais sa situation géographique favorable a conduit les responsables de la ville à orienter son économie vers le secteur du tourisme. Nahariya profite d'un ensoleillement quasi annuel.

  • Histoire de...

    Nahariya fut fondée par des Juifs immigrés d’Allemagne fuyant le nazisme en 1934.
    Le nom de Nahariya provient du mot « Nahar » qui, en hébreu, signifie rivière. La ville est, en effet, coupée en deux par la rivière Ga’aton. Nahariya a fondé son économie sur le tourisme.
    La ville fut également le berceau des grandes familles de l’industrie israélienne.

  • Guide de visite

    Les étendues géantes de plages ont permis aux responsables de la ville de Nahariya d'investir dans des parcs, des lieux de promenades et autres terrains de sports en plein-air. Les amateurs de football, tennis, roller et jogging ont tout loisir de s'entrainer à leur guise toute la journée
    Dès votre arrivée à Nahariya, effectuez la promenade en calèche blanche et partez à la découverte de la ville. 26, Sderot Ga’aton, Nahariya.
    Au mois d’août, Nahariya accueille un festival de musique populaire israélienne avec des concerts gratuits organisés sur la promenade.

    Pour les amateurs de plongée, de pêche et d’excursions en bateau, le centre Putsker vous donnera tous les renseignements nécessaires 5 HaMa'apilim street, Nahariya.
  • Dans la région

    Situé entre Acre et Nahariya, le Kibboutz Lohamei Hagheta’ot (« les combattants du ghetto ») a été fondé en 1949 par d’anciens résistants venus d’Allemagne, Pologne et Lituanie.
    Le kibboutz abrite un musée consacré aux révoltes des ghettos, à la résistance juive et aux combattants juifs des armées alliées pendant la Shoah.
    A voir également, l’émouvant musée Yad Hayeled, consacré aux enfants de la Shoah.
    Pour les amateurs de nature, le parc Goren est l’un des meilleurs sites de randonnées en Israël. Le Parc abrite les ruines du château de Montfort, datant de l’époque des Croisés.
    Marchez le long des rives ombragées de la rivière Kziv, offrez vous une pause pique-nique et profitez d'un bain dans les eaux claires des piscines naturelles.

    A la frontière libanaise, Rosh Hanikra, un des plus beaux sites de la côte, tient sa particularité des grottes creusées par les vagues dans les falaises. Les grottes furent agrandies à l’époque des Anglais pour construire une ligne de chemin de fer reliant Haïfa à Beyrouth. Aujourd’hui, un chemin sinueux mène à ces grottes marine, resplendissantes lorsque la mer est agitée. Vous pouvez y descendre en téléphérique, mais aussi prendre le petit train qui longe la côte et passer une bonne demi-heure.
    Situé à quelques encablures, au coeur du parc Adamit, venez voir la fameuse Grotte Keshet au point culminant toute la Galilée occidentale. La Grotte Keshet offre une vue panoramique sur toute la côte, de Haïfa jusqu’au Liban. L'intérieur de cette grotte est tombée en ruines il y a plusieurs milliers d'années. Il en reste une superbe arche en pierre.
    A 4 km au nord de Nahariya au parc national d'Akhziv, la somptueuse plage du même nom, considérée par les Israéliens comme l’une des plus belles du pays.
    Dans ce parc soigné, vous verrez les vestiges d’un port phénicien. Ensuite, une aire de repos est mis à votre disposition sur la jolie petite plage de sable. Les enfants pourront également apprécier et s’amuser dans les piscines d’eau de mer.
  • Restaurants

    Un des meilleurs restaurants casher du pays, Arnold’s allie succulente cuisine gastronomique et saveurs françaises. Moshav Netiv Hashayara.
    Bereshit vous propose une bonne grillade casher dans une ambiance romantique, le tout autour d’un excellent verre de vin israélien sélectionné avec soin. 
    A quelques minutes de Nahariya, dans le kibboutz Kabri, Adalina est un excellent restaurant. Savourer une cuisine méditerranéenne aux saveurs espagnoles, au milieu des vignes et des oliviers surplombant toute la Galilée, Kibboutz Kabri
    Allez goûter la spécialité « Pita im Leben » chez Hummus Piqi’in dans le village druze de Peqi’in.
    La fine pita est servie avec un fromage à pate molle acide mélangé à de l’huile d’olive.

  • Bons plans

    En été, la promenade de Nahariya accueille des spectacles de danse folklorique tous les mercredis et samedis à 21h.
    Le reste de l’année, les spectacles ont lieu uniquement le samedi, matin ou soir selon la saison.
    Yam leYam est une randonnée pédestre partant de Nahariya jusqu’au Lac de Tibériade.
    Il faut environ 3 à 5 jours pour traverser, le long de sentiers bien balisés la forteresse Monfort, le centre de la Kabbale de Safed et arriver jusqu’au Lac de Tibériade, juste au nord du kibboutz Ginosar.

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez