Loader

Direction les vacances

Nazareth,Israël

  • La ville de

    Berceau du christianisme, ville de religion et de foi, d’esprit et de sainteté, lieu archéologique fascinant, voici Nazareth!
    Nichée dans une vallée entourée de montagnes de la Basse Galilée, la plus grande ville arabe d’Israël, est une ville riche d’Histoire, mélangeant culture moderne et charme oriental.
    Perdez-vous dans les ruelles pavées de sa vieille ville et partez à la découverte des nombreuses églises et des magnifiques vieilles bâtisses historiques.
    Laissez-vous enivrer par les odeurs et couleurs du souk local, où vous pourrez toucher, goûter et apprécier la diversité de ses marchandises.
    Et pour les fins gastronomes, Nazareth abrite une variété de restaurants offrant une bellepalette d’arômes et de saveurs.

  • Histoire de...

    Berceau du christianisme, Nazareth est, selon la tradition, la ville où l’archange Gabriel vint annoncer à Marie l’immaculée conception par le Saint Esprit, et où Jésus, son messie, grandit jusqu’à l’âge adulte.
    Fondée il y a près de 2000 ans, Nazareth était un petit village juif, qui a changé de physionomie quelques siècles plus tard pour devenir un fief chrétien dès l’époque byzantine.
    Depuis lors, de nombreuses autres églises ont été maintes fois construites, détruites et reconstruites. De nos jours, elle en compte une trentaine, aux côtés d’anciennes mosquées et synagogues. 

  • Guide de visite

    De nombreuses églises et lieux de pèlerinage chrétiens foisonnent à Nazareth, notamment dans le centre de la vieille ville.
    La plus importante est La Basilique de l’Annonciation qui domine Nazareth, considérée comme la plus grande église catholique romaine du Moyen-Orient. Elle a été bâtie suite aux pèlerinages des croisés venant là où l’archange Gabriel est venu annoncer à la vierge Marie la naissance prochaine du Christ.
    A voir également, l’église Saint Joseph, le couvent des sœurs de Nazareth et l’église synagogue, où Jésus
    aurait étudié et prié.
    Face à l’église Saint-Gabriel sur une jolie place, Le Puits de Marie, surnommé aussi Fontaine de la Vierge, où l’archange Gabriel serait apparu.

    L’église Mensa Christi : La table du Christ. Au centre de l’église un énorme bloc de pierre serait la table où aurait mangé Jésus et ses disciples.
    A voir également, la mosquée blanche, dans le souk, soit la première mosquée construite à Nazareth en 1812.
    Nazareth Village, ou comment plonger 2000 ans en arrière et se faire la meilleure idée de la vie en Galilée au temps de Jésus. Mérite la visite.
    Perdez-vous dans les ruelles de la vieille ville, et surtout, levez les yeux pour admirer l’architecture et les vieilles bâtisses traditionnelles datant de l’époque ottomane, reconnaissables à leurs toits de tuiles rouges typiques. Faites un tour au souk. Vous serez charmés par ses couleurs et sa diversité. Très authentique et très animé, surtout le vendredi.
    Passer Noël à Nazareth est un moment magique et inoubliable, les rues sont décorées et la ville célèbre la naissance de Jésus avec des festivals, diverses messes et le jour de Noël se tient une procession colorée à travers toute la vieille ville.
  • Dans la région

    Beit Shean est un des plus grands sites archéologiques du pays avec un amphithéâtre romain fort bien préservé. Beth Shéan constitue une superbe halte sur la route du Jourdain qui relie Jérusalem à Tibériade. Les fouilles dans le Parc national de Beit Shean ont révélé des vestiges d’une ville datant de 3000 avant J-C : un temple, une basilique, des thermes byzantins et autres ruines romaines avec un grand théâtre de 6000 places.
    La Réserve de Gan Hashlosha (Sachne) est un endroit privilégié où se tremper et se rafraichir dans l’eau limpide des piscines naturelles (28°C toute l’année) au milieu de la végétation luxuriante.
    Endroit rêvé pour passer la journée et faire un pique-nique, surtout en semaine. Ouvert de 8h à 17h (16h le vendredi.)

    Le Mont Tabor domine la basse Galilée de ses 600 m de haut et offre une vue magnifique sur les champs colorés de la vallée. Lieu de la Transfiguration pour les chrétiens, où le Christ changea d’apparence physique pour révéler sa nature divine.
    Pour commémorer l’évènement, deux églises sont érigées au sommet.
    Tzipori est un impressionnant site archéologique et mérite une attention particulière. Le site révèle des ruines d’une ville romaine abritant entre autres de sublimes mosaïques byzantines, dont l’une a été surnommée la « Mona Lisa de Galilée ».
    Les ruines de la forteresse de Belvoir de l’époque des croisés méritent une petite visite. Située dans le parc Kokhav Hayarden, les ruines sont en excellent état, et la vue sur la vallée de Jezréel est somptueuse.
    Jesus Trail - partez sur les traces de Jésus, au départ de Nazareth, en faisant une randonnée de 65 km qui vous mènera jusqu’au lac de Tibériade, à travers de paysages superbes.
    Et s’il vous reste du temps, allez faire une petite balade du côté du Mont Gilboa, connu pour ses magnifiques fleurs en particulier au printemps.
  • Restaurants

    La réputation gastronomique de Nazareth grandit, vous vous laisserez donc tenter par une pâtisserie, une petite salade, ou un plat local aux saveurs méditerranéennes.
    Laissez-vous tenter par Tishreen, à la délicieuse cuisine méditerranéenne réputée dans la région. Tishreen cultive la particularité de cuir ses plats dans le four à bois.  56 El-Bishara street.
    El Reda est une des meilleures tables du Nord d’Israël. Installé dans une vieille demeure arabe restaurée, le chef vous sert une excellente cuisine typique de Galilée aux influences méditerranéennes. 23 El-Bishara street..
    Le restaurant Diana est connu de tous les Israéliens et réputé pour ses viandes et délicieuses salades.

    Pensez à réserver votre week-end au Paul VI street.
    Deewan Al-Saraya, situé à côté du souk, est l’endroit idéal pour se poser et prendre un café ou un thé. Situe dans le souk, près de la mosquée.
    Mahroum’s est considéré par les habitants de Nahariya comme le meilleur endroit pour déguster les pâtisseries orientales du coin, goûtez les baklavas, cornes de gazelle, et autres douceurs au miel. Paul VI street.
    Dans la région, au mont Gilboa, faites une halte bio à la Herb Farm sur le Gilboa,capable de combiner des recettes avec les meilleurs produits de la vallée de Jezréel. Mont Gilboa.

     

  • Bons plans

    Situé dans la vieille ville, le Théâtre Diwan el Lajun propose régulièrement des spectacles musicaux et théâtraux pour enfants et adultes. Ce centre pluriculturel reflète la parfaite coexistence entre les différentes communautés.
    Pour les amateurs d’épices, ne quittez pas Nazareth sans avoir humer les parfums du magnifique moulin traditionnel Elbabour, vieux de 100 ans. Vous y trouverez des herbes exotiques, du thé, des graines et des milliers d'espèces d'épices. Le moulin est situé près de la Basilique de l’Annonciation.
    Lors des visites des synagogues, mosquées et églises, veuillez respecter la pudeur de l'endroit par une tenue correcte et surtout garder le silence du au lieu de culte. 

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez