Loader

Direction les vacances

Netanya,Israël

  • La ville de...

    Les vacances, la plage, le soleil et les palmiers. Tout est réuni à Netanya pour passer des vacances réussies. La grande ville du Sharon constitue la destination idéale des français de confession juive ou non. Netanya constitue la station balnéaire idéal pour parfaire son bronzage. La promenade fleurie du bord de mer est l'endroit rêvé des jeunes amoureux venus admirer le coucher de soleil. Profitez de l’atmosphère de vacances en flânant dans les stands de la rue piétonne bordée de cafés, de pâtisseries et de restaurants. Rendez-vous au marché de la ville où vous retrouverez les odeurs et couleurs typiques d’une ville orientale. 

  • Histoire de...

    Netanya a été fondée en 1929 par un groupe d’agriculteurs désirant cultiver ce grand désert qui séparait Netanya d’Herzliya. Cette communauté de planteurs d’agrumes  choisirent Netanya en l’honneur d’un philanthrope sioniste nommé Nathan Strauss, afin de l’encourager à contribuer à son développement.
    Dans les années 1930, la ville connut un essor rapide. Une décennie plus tard, la population de la ville avait quadruplé et devint une des villes touristiques les plus dynamiques d’Israël.

  • Guide de visite

    Le long des 14 km d'etendus de plages, vous trouverez une multitude d’activités, restaurants, sports nautiques, beach-volley et parapente. Baladez vous le long de la promenade au bord de mer..
    La falaise de Netanya convient parfaitement au saut en parapente. 
    Amateurs d’équitation, le Ranch propose des balades à cheval sur la plage dans la journée ou au clair de lune.
    Netanya abrite aussi plusieurs musées dont "La maison du Puits" située dans une ferme datant de 1928. 

    La maison du Puits fut l'un des premiers bâtiments de la ville. Le musée est consacré à l’Histoire de la construction de Netanya.

    La Perle des tribus d’Israël
    raconte l’histoire du patrimoine des juifs yéménites. La ville abrite aussi un certain nombre
    de galeries d’art, tels que les galeries Cliff, Gosher, Abecassis et la Fourth Gallery.

    Si vous vous rendez rue Mintz à Netanya, vous y trouverez un gigantesque Figuier sycomore ancestral, de 8 m de haut, dont le tronc fait 5 m de diamètre. Situé dans un jardin municipal, il aurait abrité Moise et Judith Montefiore. Les soldats napoléoniens auraient aussi posé leur tente à cet endroit avant de faire route vers Saint Jean d'Acre.

    Tel Poleg
    est une réserve naturelle de 125 hectares situé tout autour de l’Institut Wingate.

     L’endroit possède une végétation variée et de qualité. Des iris pourpres, des lys, des tulipes ainsi que des arbres de la région peuplent la réserve. Rendez-vous aussi au Park Yakum où vous profiterez de son lac, ses oies et toutes sortes d’activités sportives.
  • Dans la région

    La Mare d'Hiver (Shlulit Hahoref) non loin du carrefour Poleg, est un véritable sanctuaire.
    Les visiteurs et touristes pourront sans difficulté trouver des endroits tranquilles où des airs de repos autour de l’étang . Vous profiterez de la joyeuse compagnie de canards. Après un moment de détente bien mérité, opter pour une randonnée dont les chemins escarpées vous révèleront des petits coins isolés pour pique-niquer.
    Le parc est truffé d'airs de jeux pour les enfants. Les plus grands pourront se dépenser dans la salle de gym en plein air.


    Le parc aquatique Shefayim
    , à 10 minutes au sud de Netanya, offre de nombreuses 

    attractions, toboggans, piscines à vagues pour le bonheur des petits et des grands. 

    La rivière Alexander
     est l’un des rares cours d’eau sur la côte nord à être en activité toute l’année.Cette rivière abrite de nombreuses tortues géantes et une ruine antique.

    Hurvat Samra, situé
    en haut d’une colline est recouverte d'anémones au printemps mais aussi de renoncules et tulipes.

    Havat Hatukim, la ferme aux perroquets
    est une activité sympathique et colorée. Moshav Kfar Hess, près de Tel Mond

    Le Parc Utopia vous plonge dans une ambiance de fôret tropicale. Les amateurs d'orchidées et de plantes tropicales seront ravis. 
    Une promenade sensationnelle. Kibboutz Bahan.

    Après une journée de plage, partez vous baladez du côté de la réserve naturelle Hof Hasharon. Cette réserve cachée, située entre Ga’ash et Shefayim abrite nombre de plantes et autres espèces animales. Avec un peu de chance, vous rencontrerez peut-être une gazelle!!

    Sahekota ou le royaume des jeux aquatiques pour enfants. Au programme
    , bateaux tamponneurs dans un gigantesque bassin, toboggans, activités de glisse, et plein d’autres surprises. Vallée de Hefer.

    Pour les amateurs de sports nautiques, rendez-vous à la plage de Beth Yannai située entre Césarée et Netanya.  

    Pour vous refaire une santé, offrez-vous un moment de détente au Spa Poleg dans une atmosphère calme et paisible.
    Vous profiterez de la piscine, des jacuzzis,  et autres massages sur fond de musique douce. Hahof Hayarok, Ramat Poleg.

    Autre secret de détente de la région du Sharon, à quelques kilomètres de Netanya,  découvrez le Gaash Hot springs, un spa complet  proposant, entre autres, des massages à jet de soufre, sauna, hammam, une piscine, un restaurant casher et un café. Prenez une bonne journée de détente pour profiter de tous les services proposés. 
  • Restaurants

    Bifteck, le meilleur restaurant de viandes de Netanya. Menu au choix et ambiance conviviale. Facile d'accès pour les touristes puisque situé au bord de mer, 8 Sderot Nitsa.

    Le Maroc en bord de mer au Marrakech,
     restaurant traditionnel marocain casher pour les amateurs de cuisine orientale.
    5 King David Street, Netanya.

    Alpina est un bistrot à la française, surplombant la promenade et la mer. La carte propose poissons et fruits de mer, mais aussi des plats typiquement français comme le cordon bleu.

    Les amateurs de chocolat ne passeront pas à côté de Max Brenner, véritable institution en Israël. La boutique vend toutes sortes de chocolats originaux, alors que le café propose des desserts à couper le souffle, comme la fameuse fondue au chocolat. 17, Giborey Israel Street, zone industrielle de Poleg.
  • Bons plans

    Netanya abrite plusieurs centres commerciaux. Tout d'abord, le Sharon Mall situé en centre-ville et refait à neuf il y a deux ans.

    Le centre Ir Yamim (Ville des Mers en français) fraîchement construit dans le nouveau quartier de Poleg. Toutes les grandes enseignes sont présentes dans ces deux grands centres commerciaux.

    Pour les amateurs de fromages, rendez-vous à la fameuse Jacob’s Farm pour goûter les saveurs du terroir etses spécialités laitières. Vous aurez aussi la possibilité d'acheter de bons fromages. Non loin de la boutique, les visiteurs pourront aussi regarder la traite des vaches. Kfar Haroeh.
    Le fameux parcours de randonnée, le Sentier d’Israël passe par Netanya. Shvil Israel comme on l’appelle en hébreu, traverse Israël du nord au sud. Il débute à la frontière libanaise et finit sa course à Eilat. Long de 940 km. Vous devrez marcher 45 jours en moyenne pour atteindre votre but (si vous y parvenez...).

    Plages


    Profitez des vastes étendues de plage à Poleg, le paradis rêvé des surfeurs. Un centre nautique est mis à votre disposition.Au centre-ville, vous descendrez à la plage Herzl, accessible en ascenseur. Les enfants profiteront des airs de jeux et des toboggans installés le long de la plage. 
    La jeunesse se retrouve sur la plage Onat beach. L'endroit est prisé des jeunes pour ses multiples animations, ses restaurants, son bar-discothèque ainsi que ses équipements sportifs. La population ultra-orthodoxe peut aussi se rendre vers la plage du quartier de Kiriat Sanz situé en bord de mer. Des horaires spéciales sont réservées aux hommes et aux femmes 
    Si vous cherchez un coin de plage intime, visitez la rivière Alexander, l’un des rares cours d’eau sur la côte nord à être en activité toute l’année.

    Venez découvrir les tortues géantes et la ruine antique de Hurvat Samra situé au sommet d'une colline recouverte au printemps d'anémones, de tupiles et renoncules. Possibilité d'effectuer un pique-nique sur place.

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez