Loader

Direction les vacances

Nos offres pour Rosh Pina

Rosh Pina,Israël

  • La ville de...

    Envie de se ressourcer sur les hauteurs  du Golan, d'admirer le panorama d'une région exceptionnelle, de découvrir le jardin secret de la Haute-Galilée, rendez-vous à Rosh Pina. Petite bourgade du Nord d'Israel au style pittoresque et doté d'un charme fou. Rosh Pina est peuple de vieilles maisons en pierre restaurées datant du XIX ème siècle.  Cafés, galeries d’art, chambres d’hôtes et hôtels charmants se côtoient dans cet endroit séduisant, parfait pour découvrir la région et ses coins romantiques. Rosh Pina est devenu ces quelques années l'une des destinations privilégiées des Israéliens.

  • Histoire de...

    En 1878 une première implantation moderne est fondée par des pionniers Juifs ultra-orthodoxes de Safed souhaitant vivre de l’agriculture. Après avoir enduré trois années de sécheresse et de paludisme, l'endroit est laissé en friche.
    En 1882, un groupe de juifs roumains achète à nouveau les terres et la nomme « Rosh Pina ».
    Avec une idée novatrice : la première pierre posée à Rosh Pina marquera le lancement des futures constructions.
    En 1884, le baron Edmond de Rothschild investit dans le développement de la ville. 
    En 1899, l’éducateur Yitzhak Epstein fonde la deuxième école du pays.

    En 1927, le professeur Gideon Mer met sur pied un laboratoire de recherche pour contrecarrer les épidémies de paludisme répandues dans la vallée de Hula. La réputation de ce laboratoire va dépasser les frontières d'Israel.
    De 1970 à 1990, jeunes, penseurs et artistes ont souvent choisi Rosh Pina comme lieu de villégiature. En parallèle, de nouveaux quartiers furent construits et les maisons du petit quartier pittoresque aux ruelles pavées, ont été restaurées.
  • Guide de visite

    Les autorités locales ont entrepris ces dernières années la restauration et le ravalement des bâtiments du quartier du Vieux Rosh Pina pour en faire des musées, des galeries d'art, des résidences privées, des chambres d'hôtes ainsi que des cafés et autres restaurants. 
    Visitez le « Jardin du Baron » de Rothschild, inspiré par le parc de Versailles, à voir absolument.
    Poursuivez votre promenade et visitez quelques-unes des maisons historiques comme celle du Professeur Gideon Mer.. Rosh Pina abrite de nombreuses fermes, vignobles, boulangeries, boutiques d’épices et de phytothérapie.

    La ville étant située dans les hauteurs, profitez des vues imprenables sur toute la région et les sommets du Mont Hermon. Prenez une bonne bouffée d’air pur lors de la promenade vers la vieille ville de Rosh Pina.
  • Dans la région

    A quelques encablures de Rosh Pina, la ville de Safed. Voir la rubrique Safed.
    Vered Hagalil situé sur la route de Tibériade propose de jolies randonnées équestres de tout niveau au-dessus du Lac de Tibériade. Drom Hagolan.
    Rosh Pina, point de départ et d'excursions et partez à la découverte de la Réserve naturelle de la Vallée de Hula, halte incontournable pour des dizaines de milliers d’oiseaux migrateurs remontant vers l’Europe depuis l’Afrique.  Grues, hérons, pélicans et bien d’autres espèces cohabitent dans cette somptueuse réserve. Ouvert de 9h à 16h.
    Offrez vous une balade dans la réserve naturelle du Parc Hayarden. 

    Les différents sentiers mènent à un vieux moulin et à Bethsaida, lieu de naissance supposé de trois grands apôtres.
    C'est à cet endroit que Jésus aurait accompli plusieurs miracles. Vous avez la possibilité de dévaler la rivière du Jourdain en kayak, rafting, bateau ou même en chambre à air.
    Une petite faim? Rendez-vous au Iskandar,restaurant de spécialités turques.
    Les amoureux de bons vins apprécieront la région. Les exploitations viticoles de Haute Galilée et du Golan offrent un vie de qualité. N'hésitez pas à vous rendre dans l'une des caves de la région, dégustez les vins et repartez avec une belle bouteille.(Sur rendez-vous)
    La plus grande exploitation est celle des vins Golan Heights. La visite des caves Château Golan vaut également le détour avec la dégustation de nombreux cépages.
  • Restaurants

    Appréciez la viande et  dégustez la cuisine savoureuse de chez Doris, véritable institution dans tout le pays. Route principale, à coté de la station essence de Rosh Pina.
    Djaouni est un restaurant familial doté d'une belle terrasse. Restaurant casher – David Shouv 30, Rosh Pina.
    Goûtez la cuisine gastronomique, inventive et créative du Restaurant Muscat à Mitspe Hayamim, situé dans un hôtel-spa magnifique au jardin luxuriant surplombant la Galilée. L'établissement propose aussi une variété de saveurs autour des produits bio de la ferme locale. Restaurant casher – Mitspe Hayamim Hotel, Rosh Pina.
    L'Argentine s'invite à Rosh Pina a Babayit shel Rafa construit dans une vieille maison en pierre, où l’on sent l'odeur de Buenos Aires.

    Maison de Rafa, Rosh Pina Pioneers restoration Site.
    Caché derrière la synagogue, Chocolata et sa soupe au chocolat maison et les pralines artisanales vous attend.
    Blues Brothers Pub est un lieu magique pour passer une soirée, écouter un concert et profiter de la nuit étoilée dans un jardin enchanteur. 10, Hahalutzim.
  • Bons plans

    L’air pur sec des montagnes à Rosh Pina, comme à Safed d’ailleurs, vous fera le plus grand bien. Prévoyez une petite laine car les nuits peuvent y être fraîches.

    Shop around the corner est une boutique artisanale vendant d’excellentes liqueurs maison à la cannelle ainsi que du limoncello.
    Les balades dans les parcs régionaux de la région constituent les moments rêvés d'un séjour en Haute-Galilée et sur le Plateau du Golan. Les parcs de la région tombent sous le contrôle de l’Agence israélienne pour la protection de la nature et des parcs nationaux. Différentes formules sont disponibles. L'achat d'une carte d'une validité d'une semaine donne accès à plusieurs parcs de la région.

    Munissez vous de chaussures de randonnées au regard de la géographie escarpée de la ville de Rosh Pina.
    Les kibboutzim de la région foisonnent de magasins d’usines pour faire de bonnes affaires, notamment l’usine de chaussures de la marque Teva Naot au kibboutz Neot Mordechai.
Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez