Loader

Direction les vacances

Nos offres pour Safed

Hôtels à Safed

Safed,Israël

  • La ville de...

    Un cadre enchanteur,l’air pur de la montagne, une vue à couper le souffle: respirez, vous êtes à Safed. Ville pittoresque et idyllique où se mêlent joyeusement spiritualité et bohème, laissez vous envoûter par l'atmosphère sacrée de Safed.. Une des quatre villes saintes et l'une des plus élevées d’Israël, Safed offre des vues époustouflantes à ses visiteurs.
    Perdez-vous dans le labyrinthe des vieilles ruelles pavées, découvrez des recoins cachés, des ateliers d’artistes et de magnifiques bâtisses et synagogues médiévales.

  • Histoire de...

    Safed a été fondée au second siècle avant Jésus-Christ, à l’époque du Second Temple de Jérusalem.
    Durant plusieurs siècles, Romains et croisés firent de Safed une forteresse imprenable. Il faut attendre le XVe et XVIe siècles pour assister à un accroissement de sa communauté juive. La cité devient  ainsi le refuge de nombreux juifs érudits fuyant l’Inquisition d'Espagne. Safed se transforme au fil des ans en grand centre de la Kabbale (mystique juive), avec l'arrivée de savants comme Moise Cordovero ou Isaac Louria. La présence de ces géants de la Kabale correspond à la période la plus prospère de la ville.
    A la fin du XVI ème siècle, la ville connaît un déclin avec l'arrivée des épidémies, des tremblements de terre et les conflits avec la population arabe.
    Fin XVIII ème siècle,  Safed accueille des flux de nouveaux immigrants.

    Malgré l'arrivée de Hassidims de Russie, la ville fut pratiquement désertée par la population juive après les émeutes arabes de 1929.
    En 1948, la population juive se réinstalle peu à peu en ville. L’ancien quartier arabe se transforme en quartier des artistes. Tous les bâtiments sont transformés en galerie d’art ou en ateliers.
    Aujourd'hui, Safed renaît de ses cendres avec un centre d'études juives, mais également un centre artistique et un lieu de pèlerinage.
  • Guide de visite

    La vieille ville est un labyrinthe magique truffé de ruelles pittoresques pavées et de cours intérieures cachées.
    C’est un lieu où le couple passé-présent cohabite en parfaite symbiose. 
    Beit Hameiri, est une magnifique vieille demeure devenue un musée retraçant l’histoire des Juifs de Safed depuis 200 ans.
    Le vieux cimetière est un des lieux les plus visités de la ville de Safed. Il est devenu au fil des ans un véritable lieu de pèlerinage.
    La synagogue Abohav est à voir absolument. C’est l’une des plus belles et plus anciennes synagogues de Safed, construites en 1490. Elle contient aussi les plus anciens Rouleaux de la Torah. 

    Le charmant quartier des artistes vaut vraiment le détour avec son architecture arabe, ses ruelles sinueuses et surtout ses galeries d’art, en particulier la General Exhibition, magnifique ancienne mosquée ottomane transformée en galerie.

    A visiter, le Tsfat Kabbalah Center, centre d’études, de conférences, d’excursions et de cours liés à la Kabale

    Le Parc de la Citadelle (Gan Hametsuda en hébreu) situé au centre de Safed vous offre une superbe vue sur Tibériade. Marchez aussi sur les ruines datant de l'époque des Croisés. Il s'agit  du plus grand fort des Croisés du Moyen Orient.

    Tous les étés, Safed accueille le Klezmer Dance Festival consacré à la musique yiddish. Pendant 3 jours, toute la vieille ville s’anime alors au son de cette musique inspirée de la population juive d’Europe de l’Est.
    Prenez vos précautions et réservez vos places plusieurs semaines à l'avance. Chaque année, le spectacle affiche complet.

  • Dans la région

    Le Mont Meron s'est transformée en un haut lieu de pèlerinage pour les juifs. Perché sur le montagnes de Judée, la petite bourgade de Meron abrite plusieurs tombeaux de rabbins, notamment celui de rabbi Shimon Bar Yochai, qui aurait rédigé le Zohar ou « Livre de la Splendeur », œuvre majeure du mysticisme juif. La veille de Lag Ba-Omer, 33ème jour du compte des prémices, des milliers de pèlerins juifs viennent y célébrer l’anniversaire de sa mort, où il est notamment de coutume d’allumer de grands feux de camps.
    Le Moshav Amirim est un lieu de retraite réputé pour la qualité de sa cuisine végétarienne bio, ses vins et son atmosphère familiale.

    Les habitants d’Amirim sont de véritables passionnés de médecines douces avec au menu toutes sortes de soins, massages, yoga.
    La cadre idyllique et le calme environnant font d'Amirim, l'un des lieux privilégiés des familles et jeunes couples israéliens.
    Le ranch Bat Ya’ar situé dans la forêt de Byria propose de multiples activités aux plus jeunes. Au programme, bowling en extérieur, accro-branche ou encore balades à poney. Possibilité d’excursions en jeep et randonnées à cheval.
    Par ailleurs, la ville de Rosh Pina est une petite ville charmante où vous pourrez passer un excellent moment, Voir description Rosh Pina.
  • Restaurants

    Le Canaan Gallery Cafe est un petit paradis où la vue est superbe, la musique apaisante et les tableaux intéressants.
    On y sert des petits plats, quiches, sandwichs et café à toute heure. 47, Beit Yossef Street.
    Le café-restaurant Maximilian offre un cadre agréable notamment en été, avec sa terrasse extérieure. Quartier des artistes.

    Essayer de choisir une place plein soleil en terrasse au Tree of life Vegetarian Café et dégustez des plats copieux, sains et délicieux. HaMaginim Square.
    Mr Lachuch est une des adresses les plus connues de la ville, vous succomberez aux charmes de Ronen, chef cuisinier spécialiste des fameux pancakes Yéménites. Ronen aime aussi partager ses connaissances spirituelles et religieuses avec les clients.

    Vieille ville de Safed
    Le Wolfson Community Centre est une salle de concerts où est aussi organisé des ateliers musique l’été. Angle Hapalmach street et Aliyah Bet street.
    Pour assister à un vrai fabrangen, ces fameuses folles soirées hassidiques, l’Ascent Institute of Tsfat fait la fête avec orchestre, danses et lectures d’extraits de la Torah le samedi soir. 2, Ha’ari street.
  • Bons plans

    Promenez-vous dans la rue des Galeries où vous trouverez toutes sortes de galeries d’art, magasins de souvenirs et d’artisanat. Peut-être y trouverez une petite toile à vous offrir !
    Tous les mercredis se tient le marché oriental découvert de Safed, où vous trouverez diverses produits, plats préparés, vêtements, et plein d’autres surprises.
    Les voyageurs pourront obtenir toutes les informations nécessaires à l'office de tourisme situé dans la vieille ville sur Alkabetz Street.

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez