Le Namal - le port de Tel Aviv - la promenade a un petit d'air de Normandie et de Deauville avec ses planches. Sauf que la star à Tel Aviv c'est vous et tou est fait pour que les touristes de la planète passent un agréable séjour dans la ville blanche.
Le port accueille chaque vendredi un marché unique où sont exposés tous les meilleurs produits du terroir d'Israel.
Les premiers vendeurs exposent leurs succulents mets.
Le soir, l'esplanade du port fourmille de bars et clubs en tout genre dont le Shablul, une boite de jazz à l'ancienne qui est devenu au fil des ans, l'un des lieux les plus agréables de la ville.
Mitkham HaTachana, l'ancienne station de train Tel Aviv, laissée à l'abandon pendant des années, s'est refait une beauté. Boutiques, musées et restaurants ont été ouverts ces derniers mois. Ils devraient constituer l'un des hauts-lieux du tourisme en Israel.
Neve Tsedek. Un bout de Paris à l'extrême-sud de Tel Aviv avec ses galeries d'arts, son centre artistique Suzanne Dalal à la réputation mondiale. Son chemin pavé vous amène d'un bâtiment à l'autre, le tout dans une atmosphère chargée de nostalgie.
Beit Haftutsot, la Maison de la Diaspora, retrace l'unique et extraordinaire traversée du peuple juif à travers les temps et de par le monde. Elle est devenue un passage obligé pour chaque touriste en Israel. Le Musée abrite de remarquables collection qui illustrent tous les aspects de la vie juive.
Des guides audio disponibles avec le ticket d'entrée existent en plusieurs langues : anglais, français, espagnol, russe et hébreu. Tel Aviv University Campus, Gate 2, Klausner St, Ramat Aviv.