Loader

Direction les vacances

Tibériade,Israël

  • La ville de...

    Tibériade est l'une des villes saintes du judaisme et du christiannisme. Sur les rives de son célèbre Lac, situé à plus de 200 m au-dessous du niveau de la mer, la ville de Tibériade est un haut lieu de pèlerinage et de villégiature appréciée des Israéliens.
    Ville la plus basse d’Israël située à 200 m au dessous du niveau de la mer, Tibériade fascine tant pour ses sites historiques chers aux juifs et aux chrétiens, que pour les bienfaits reconnus de ses sources thermales.
    Hormis les sites religieux et historiques,

    il existe de nombreuses attractions autour du lac d’eau douce. Plages, sports nautiques, sources thermales, Tibériade est au final une destination idéale pour des vacances réussies.
  • Histoire de...

    Tibériade a été fondée en l’an 18 avant Jésus-Christ par Hérode Antipas, le fils d’Hérode le Grand.
    Tibériade est devenu le centre du judaïsme en Israel suite à la révolte de Bar Kochba (132-135). Révolte qui conduira à l'exil des Juifs de Terre Sainte. Tibériade est la ville du Sanhédrin, la plus haute autorité religieuse de l'époque, mais aussi du Talmud.
    Au XVIe siècle, les ottomans s’emparèrent de la Terre Sainte. Soleiman le Magnifique accorda le droit aux juifs de percevoir les impôts 

    de la ville de Tibériade. La ville fut alors restaurée avec la construction d'une Yeshiva (école talmudique). Les Juifs d'Espagne fuyant l'Inquisition choisirent Tibériade comme ville de refuge.
    En 1837, la ville fut frappée par un violent de tremblement de terre détruisant une grande partie de la ville. Peu après sa reconstruction, la ville attira de nouveaux immigrants sionistes vers la fin du XIXe siècle.
  • Guide de visite

    Tibériade, ville sainte et de pélerinage.  
    Tibériade est la ville où repose Rabbi Moshé Ben Maimon, plus connu sous le nom de Maïmonide ou Rambam.
    Ce grand médecin, philosophe et savant du XIIe siècle, est l’une des figures les plus importantes de la pensée juive. A quelques encablures,  on trouve la tombe de Rabbi Meir Ba’al Hanes, qui participa à la compilation de la Mishna au IIe siècle. C'est l'un des lieux les plus sacrés du pays. Enfin, rendez-vous à la grotte-tombeau de Rabbi Akiva

     

    grande sage juif tué par les Romains pour son rôle actif dans la révolte de Bar Kochba.

    Le célèbre site Yardenit situé au bord des rives sacrées du Jourdain, est le lieu officiel pour la célébration des baptêmes pour les pèlerins chrétiens.

    Il constitue l’endroit idéal pour se recueillir en toute sérénité au milieu d’une végétation luxuriante.
    Kibboutz Kinneret, Vallée du Jourdain – Ouvert de 8h à 17h. Les sources millénaires de Hammat Tibérias devenu aujourd'hui parc national vous assure calme et détente. Un centre thérapeutique est mis à votre disposition. ce centre offre la possibilité de suivre une véritable cure ou de soigner vos maladies de peau. Offrez aussi un moment de relaxation dans les bains minéraux ou une séance de massage. Boulevard Eliezer Kaplan.
    Amateurs de sports nautiques, vous aurez la possibilité de louer un bateau, un jet-ski, de faire du ski nautique, de la bouée, etc. à la marina de Tibériade.

    De jour comme de nuit, une croisière en bateau sur les eaux du Lac de Tibériade permet d’admirer toute la région.
    Plage du Lido.

  • Dans la région

    Capharnaüm est le lieu principal de la vie de Jésus en Galilée. Jésus aurait prêché et accompli des miracles à cet endroit. C'est aussi à Capharnaüm qu’il fut rejoint par ses premiers disciples, Pierre, Jean, André, Jacques et Matthieu.
    L’Eglise des Béatitudes située sur le Mont des Béatitudes, où Jésus a prononcé le fameux prêche « Heureux les pauvres en esprit… », offre un magnifique panorama sur le lac de Tibériade.

    Hamat Gader
    au sud du Lac de Tibériade est l’un des sites les plus 

    appréciés de la région. Les sources d’eau chaudes sulfureuses alimentent plusieurs piscines, jets d’eau, cascades, jacuzzi et vous assure tranquilité et détente. Les enfants pourront s’amuser dans le parc aquatique, avec toutes sortes de toboggans et fontaines.Visitez également la plus grande ferme de crocodiles du Moyen-Orient, le mini zoo, ou encore les vestiges romains.
    Nahal Yehudiya est une des réserves les plus fréquentées au nord d’Israël. Nahal Yehudiya est traversée par des étangs naturels à l’eau limpide mais aussi par de magnifiques sentiers de tout niveau. Un endroit idéal pour effectuer une balade ou une véritable randonnée.
    Le parc animalier australien Gan-Garoo fascinera les enfants. Qui dit zoo australien, dit kangourous, koalas et autres casoars, fameux oiseaux aux airs de dinosaures.
    Le Kibboutz Degania Aleph, est le premier kibboutz d’Israël. A visiter le musée retraçant toute son Histoire. De sa création à nos jours.
  • Restaurants

    Retourvez le Torrance Restaurant situé à l'intérieur du somptueux hôtel Scots Hotel. Le Torrance Restaurant est un établissement de qualité avec au menu une cuisine composée de produits frais, d'excellents poissons et de vins sélectionnés. Vous profiterez aussi de sa vue imprenable sur Tibériade. Scots Hotel – 1, Gdud Barak..
    Galei Gil est un bon restaurant de poissons et grillades au bord de l’eau où il est recommandé 

    d’essayer le fameux poisson Saint-Pierre. Sur la Promenade.
    Chez Decks, les amateurs de viande se régaleront. Excellent restaurant de viande et poissons cuits au grill, avec une grande variété de viandes au choix. Délicieux desserts. Page Lido Kinneret, Gdud Barak.Big Ben
    est une des valeurs sûres de Tibériade, avec une ambiance décontractée jusque tard le soir et un public de tous âges. Belle terrasse ombragée et un grand écran à l’intérieur pour voir les matchs de football. Rue piétonne.
    Chez Papaya, venez siroter un bon cocktail, joli bar de plage au moment du coucher du soleil ou revenez plus tard dans la soirée pour danser la salsa. Sur la Promenade.
  • Bons plans

    Effectuez une balade inoubliable à pied ou à vélo sur le Shvil Sovev Kinneret. Munissez-vous d'une crème solaire, d'un chapeau de protection et d'une bouteille d'eau. L'été, le mercure peut atteindre jusqu'à 40 degrés. 
    Pour la location de vélos, aller au Aviv Hotel and Hostel.
    Tous les vendredis matin, un marché artisanal a lieu sur la rue piétonne Hayarkon Street, proposant un large éventail d’objets de collection, sculptures, peintures, objets en bois et bijoux.

    .

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez