Loader

Direction les vacances

Nos offres pour Zikhron Yaacov

Hôtels à Zikhron Yaacov

Zikhron Yaacov,Israël

  • La ville de...

    Des grands vignobles, un bon air de campagne et des délices gastronomiques, bienvenue  à Zichron Yaakov!
    Perchée sur les hauteurs du Mont Carmel, dominant la côte méditerranéenne, Zichron Yaakov vous séduira par le charme et la tranquillité de ses rues pavées bordées de vieilles bâtisses en pierre du XIXe siècle, parfaitement restaurées et transformées en boutiques, galeries et restaurants. Vous pourrez finir votre périple en allant déguster les grands vins des Caves Carmel, découvrir leur histoire et celle de la culture du vin en Israël. Délectez-vous de cette atmosphère champêtre dans l’une des villes les plus charmantes du pays!

  • Histoire de...

    Fondée en 1882 par des Juifs roumains, Zichron Yaakov fut l’une des premières implantations sionistes en Palestine. Dès la fin du XIX ème siècle, grâce aux dons du Baron Edmond de Rothschild, les premiers habitants de cette ville se sont astreints à cultiver des vignes.
    De nos jours, la ville est la coopérative viticole la plus importante en Israël.
    Durant la Première Guerre mondiale, cette localité devint le siège de l’organisation secrète NILI, réseau qui se chargeait d’espionner les Turcs pour fournir des renseignements aux Britanniques.
    Malgré le développement urbain rapide du pays après l’indépendance d’Israël en 1948, le caractère unique et rustique de la ville fut préservé.

  • Guide de visite

    Les touristes comme les habitants sont très vite séduits par le cadre pittoresque et le centre ville historique, avec une rue principale restaurée Derech HaYayin (la route du vin) et des bâtiments emblématiques. Cette rue piétonne marchande est bordée de cafés, restaurants, galeries et boutiques. Un lieu où le bruit de l'Histoire résonne à tue-tête comme en témoignent les plaques à l'entrée des maisons.

    Zikhron Yaacov domine la côte méditerranéenne et offre un panorama à couper le souffle.

    Maison-Musée Aaronson - Au bout de la rue piétonne, l’endroit doit son nom au botaniste et agronome Aaron Aaronson, qui vécut à Zichron Yaakov.

    Aronson et sa famille dirigèrent le réseau d’espionage NILI. Le musée retrace son histoire et abrite également une collection de plantes du botaniste.40, Hameyasdim.Ouvert de 8h30 à 15h du dimanche au jeudi, de 8h30 à 13h le vendredi.
    A ne pas manquer la visite des caves des vins Carmel. Il s'agit de plus importante production de vin en Israel. Les Vins Carmel sont distribués à travers le monde. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur l’histoire du vin israélien, et comprendre ses procédés de fabrication.
    Par ailleurs, un nouveau Centre pour la viticulture ouvert récemment, abrite une boutique, un restaurant et des salles de dégustation. Le centre propose également des ateliers et la possibilité de visiter les vignobles.
    Visite guidée sur réservation.Winery street
    Le Musée de la première Alya retrace l’histoire des immigrants venus en Israël à la fin du XIXe siècle.
    2, Hanavid. Ouvert de 9h à 14h du dimanche au jeudi

    La Synagogue Ohel Yaakov a été construite en 1882 par le baron de Rothschild en l’honneur de son père.
    Elle fut conçue dans un style européen et était à une époque la plus grande et la plus fleurie des synagogues sur les terres du baron.

  • Dans la région

    A découvrir les ruines de Megiddo situées au coeur du parc national du même nom. Il s'agit d'une ancienne ville cananéenne fondée environ 3000 ans avant J-C, à un endroit stratégique qui dominait les routes commerciales et militaires de l’époque.
    Megiddo a été le théatre de sanglantes batailles au fil des siècles, et ce jusqu’en 1948 et la guerre d’Indépendance d’Israël. Ouvert de 8h à 17h (16h le vendredi.)
    A visiter absolument, le camp d’Atlit, camp des immigrants clandestins juifs arrêtés par les Britanniques entre 1939 et 1948 et détenus ici alors qu’ils tentaient d’entrer en Palestine. Ouvert de 9h à 17h du dimanche au jeudi, et jusqu’à 13h le vendredi.

    Offrez-vous une agréable randonnée au Parc de Ramat Hanadiv où vous découvrirez les vastes jardins autour du tombeau du Baron Edmond de Rothschild avec des paysages à vous couper le souffle. Les enfants des écoles de tout le pays effectuent chaque année un séjour découverte pour étudier la faune et la flore. Une randonnée d'une demi-journée à effectuer en famille. 
    A visiter aussi, le paisible village d’artistes d’Ein Hod, fondé par le peintre dadaïste Marcel Janco dans les années 1950.
    .Vous pourrez terminer votre escapade en allant vous prélasser sur la plage Dor Habonim situé à quelques kilomètres au nord de Zichron Yaakov. Il s'agit tout simplement de l'une des plus belles plages du pays.
    Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez vivre une expérience inoubliable et sauter en parachute:
    Le Centre Paradive de parachutisme fondé il y a plus de 10 ans par une équipe de professionnels, vous propose un des plus beaux sites au monde de saut en chute libre avec un survol exceptionnel de Tel-Aviv au lac de Tibériade. Plage Habonim - Ouvert 7 jours sur 7 de 8h30 à 17h30.
    Le magnifique musée du verre à Nahsholim construit en 1891 était à l’origine une usine de bouteilles en verre pour les vignobles Carmel Mizrahi. Laissé à l’abandon pendant 80 ans, le bâtiment fut rénové et transformé en musée archéologique abritant de nombreuses découvertes de la région, comme jarres, lampes à huiles, bijoux et autres trésors.
  • Restaurants

     Haneshika est un restaurant plein de charmeavec au menu une excellente cuisine provençale. Le tout dans un cadre somptueux d'une ancienne ferme avec jardin. 37, Hameyasdim.
    Bar à vin et restaurant dans une cour ombragée, le restaurant de la cave Tishbi est un des endroits les plus agréables pour effectuer une pause déjeuner. 33, Hameyasdim.
    Le restaurant italien Sagazura offre un décor intime, des prix raisonnables et d'excellentes pizzas.
    Picciotto situé dans la rue principale offre une grande variété de poissons et fruits de mer, mais aussi un grande choix de viandes et un ossobuco fait maison. Offrez-vous l'authentique petit déjeuner israélien.
    Pour boire un verre, Art Bar plaira aux amateurs de bières brassées sur place. Village Ein Hod.

  • Bons plans

    Les agriculteurs de la région ont transformé les vignobles de Zikhron Yaacov en une industrie florissante pour le pays. 
    Pour déguster et vous procurez les meilleures bouteilles, rendez-vous dans les caves du Carmel à Zichron Yaakov mais aussi celles de Tishbi à Binyamina.

    Sur les rues Hameyasdim et Hanadiv, vous trouverez toutes sortes de boutiques de bijoux, poteries, luminaires et meubles anciens pour faire vos achats.
    Petit clin d’œil à la boutique Maoz Haparparim (51 Hameyasdim), magasin magique spécialisé dans les papillons, comme son nom l’indique en hébreu.

Voulez vous être le premier à connaître nos promotions?
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir nos offres directement par e-mail.
     
Envoyez