La vieille ville turque de Beer Sheva est la seule ville construite par les Ottomans durant leur règne.
On y trouve de merveilleux vestiges, comme la résidence du gouverneur, transformée aujourd’hui en Musée d’art du Néguev. Cette vieille bâtisse restaurée avec goût est une galerie d’art contemporain qui abrite des œuvres d’artistes israéliens. 60, Ha’Atzmaut street.
La vieille ville abrite également la première mosquée de la ville construite en 1906, ainsi que
LONG TEXT
l’ancienne station de chemin de fer turque construite pendant la Première Guerre Mondiale.
Le marché Bédouin constitue l'une des plus célèbres attractions locales. Il se tient tous les jeudis depuis 1905. Les Bédouins des villages avoisinants viennent vendre leurs marchandises et artisanat, tels que tapis, bijoux et verrerie.
Le marché comprend aussi les traditionnels stands de nourriture, vêtements ou chaussures. Marché où couleurs et dynamisme s'entremêlent.
Mais le meilleur endroit pour faire connaissance avec la communauté bédouine reste le désert. Il constitue le lieu idéal pour découvrir et apprécier leur nourriture. Vous ne pourrez ainsi refuser de passer une nuit dans une tente traditionnelle. Les Bédouins sont issus d'un groupe de tribus nomades ayant vécu dans le désert du Néguev pendant des centaines d’années, leur Histoire remonte à l’époque de la route des Epices.
De nos jours, beaucoup de Bédouins continuent de vivre de manière traditionnelle en Israel. Leur style de vie attire de plus en plus de touristes curieux de découvrir leurs traditions.
Depuis quelques années, Beer Sheva connaît un essor touristique impressionnant. De nouveaux projets sortent de terre à travers la ville avec notamment le concept Beer Sheva Art Experience. Plongé au coeur de la ville, à travers des visites éducatives et des ateliers . Un musée où sont organisées, conférences, diverses activités artistiques et jeux pour enfants.
La création et le développement de l’Université Ben Gourion du Néguev ont également participé au dynamisme culturel de"la capitale du Sud", de nombreux restaurants et bars ont vu le jour pour satisfaire la dynamique population estudiantine.
Le musée de l'armée de l'air, le Israeli Air Force Museum, constitue l'étape obligatoire dans votre voyage touristique. Le musée retrace les grandes étapes de l’aéronautique du pays. A voir aussi le film retraçant le sauvetage en Ouganda des otages de l'Opération Entebbe en 1976. Une prise d'otages réalisée par un groupe de terroristes pro-palestiniens.
Le Skykef Skydiving Centre vous permettra de scruter le désert vu du ciel. Le Skykef est situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Beer Sheva. Vous pourrez aussi effectuer des sauts en parachute. Une expérience unique réservée aux plus courageux.
Le parc National Tel Beer Sheva, à quelques kilomètres de la ville, renferme de merveilleux vestiges archéologiques d’une cité antique fortifiée.
LONG TEXT
Profitez-en pour observer le magnifique panorama sur la région.
Le célèbre Kibboutz Sde Boker est intimement lié au souvenir de David Ben Gourion, premier chef du gouvernement de l'Etat d’Israël.
C'est en effet à Sde Boker que Ben Gourion vécut jusqu’à sa mort en 1973. L'activité du Kibboutz se concentre sur la recherche écologique, l'energie solaire et géologique. Sde Boker est aussi connu pour la qualité de ses vins.
En une décennie, l'amélioration des techniques d'irrigation adaptées au milieu aride a rendu les terres fertiles. En 10 ans les paysages désertiques du Néguev ont ainsi été recouverts de vignobles.
Des vignobles reconnus à travers le monde. Le cabarnet sauvignon des caves de Ramat Arad a été primé dans plusieurs concours internationaux.
Promenez-vous au Parc national Ein Avdat, et découvrez l'un des lieux les plus incroyables du Néguev. Un miracle écologique. La température glaciale de son bassin demeure stationnaire toute l'année, et ce, malgré la chaleur écrasante du désert.
L'atelier de l'artisanat des Juifs d'Ethiopie renferme tous les secrets de l'une des communautés les plus importantes de Beer Sheva. Vous assisterez à des démonstrations de poterie ou broderie. Les objets originaux réalisés sont aussi mis en vente. Arlozorov Street,.
Les investissements réalisés dans le secteur des transports ont rapproché Beer Sheva du centre du pays. Le train et l'autoroute A6 mettent Beer Sheva à deux heures de Tel-Aviv.
Les amateurs d'art se donnent rendez-vous à la Maison des Artistes (Beit Haomanim) situés dans la vieille ville de Beer Sheva dans une bâtisse magnifique. Sont exposés des travaux d’artistes et artisans locaux : peintures, gravures, photographies, sculptures, céramique, broderie, bijoux, souvenirs.
Tout est mis en vente!
.